Domenech : « Les joueurs doivent se préparer »

- - -
Raymond Domenech, avez-vous encore des inquiétudes quant à l'organisation de la prochaine Coupe du monde ?
Ce sont surtout les problèmes de terrains d’entraînement qui me préoccupent. D’ailleurs, c’est un peu l’inquiétude générale parce que ça peut occasionner beaucoup de déplacements. Mais on va trouver des solutions. Après, les problèmes de sécurité peuvent aussi nous faire oublier le foot. Il faudra être vigilant.
Comment s’est passé votre séjour en Afrique du Sud ?
Très bien. A chaque balade, je trouve que ce pays est magnifique. Avec le temps qu’il fait, c’est exceptionnel. J’adore ce pays. J’ai hâte d’y revenir dans quelques mois, même si on sera en hiver et que le temps sera moins favorable, je suis pressé d’y emmener les joueurs.
« Je crains toujours d’être battu par plus faible »
Sportivement, quelle est votre plus grande angoisse ?
Pour moi comme pour tous les entraîneurs, c’est toujours la même peur. Je crains toujours d’être battu par plus faible…
De nombreux joueurs sont pour l’instant blessés et forfaits pour le match contre l’Espagne. Etes-vous inquiet ?
Je préfère qu’ils soient blessés maintenant plutôt que dans deux mois. A l’heure actuelle, ils ont le droit d’être blessés. Même si ce match face à l’Espagne est important, le principal, c’est vraiment la Coupe du monde.
Ce match face aux champions d’Europe marque-t-il le lancement symbolique de la Coupe du Monde pour vous ?
Oui, quelque part, ce match de l’Espagne lance la Coupe du monde. J’ai d’ailleurs dit aux joueurs que j’étais en Afrique du Sud et qu’ils devaient donc se préparer en conséquence. Ils doivent donc penser au Mondial tous les jours. C’est quelque chose d’exceptionnel. Il faut qu’on soit prêt.