RMC Sport

Domenech met les choses au clair

Raymond Domenech est revenu ce matin sur les questions qui entourent l’équipe de France de football à 24 heures du début du stage préparatoire à Tignes. Le sélectionneur a expliqué sur TF1 qu’il lèverait le voile sur sa liste lundi. Il évoque aussi le cas William Gallas.

La liste des 23
« Elle sera annoncée sur le site de la fédération lundi matin, une fois que j’aurais eu les joueurs directement au téléphone. L’honnêteté c’est de prévenir les joueurs non sélectionnés. »

Le stage de Tignes
« On part a Tignes à 23 plus William Gallas, qui est déjà sur place. On ne sait pas. Il est en reprise Je ne trainerai pas quelqu’un sur qui plane une incertitude. S’il ne peut pas s’entraîner normalement en Tunisie il ne partira pas. »

Franck Ribéry
« On s’est mis d’accord avec le Bayern et lui. Dès que l’on a la décision du T.A.S (Tribunal Arbitral du Sport) on prend nos dispositions. S’il est suspendu il part avec nous, mais j’ai insisté pour qu’il aille à Madrid voir ses amis jouer la finale de la Ligue des champions. »

La non-sélection de Patrick Vieira
« Je comprends ce qu’on peut ressentir. J’aurais pu l’appeler une heure avant. Mais c’est dur. Ce n’est pas une histoire de regretter. Mais pourquoi je l’aurais appelé lui et pas les autres ? C’était dur, j’ai beaucoup d’estime pour Vieira, son passé, son vécu en équipe de France mais c’est mon métier.»

Landreau ou Carrasso
« Le choix du troisième gardien est fait. Mais le choix est fait pour tout le monde. L’expérience de Landreau est dans la balance. C’est un plus pour lui. »

Affaire de mœurs
« Quand le secret de l’instruction ne peut pas être gardé il y a un problème de justice. Que la vie privée soit jetée en pâture, ça me met vraiment les nerfs. J’ai appelé les joueurs. Ce sont avant tout des footballeur. »

Les critiques de Yannick Noah
« Chacun peut avoir son avis, moi je ne me mêle pas de la carrière des autres. Nous on a besoin du public pour qu’il se passe quelque chose durant cette Coupe du monde. »

Laurent Blanc
« Je ne suis pas juge, c’est pas moi qui décide. Laurent a prouvé qu’il pouvait gérer une équipe, la sélection c’est un autre métier. Il faudra qu’il soit prêt rapidement car la qualification pour l’Euro se joue en septembre. Moi mon truc c’est juillet. »