RMC Sport

Domenech : « On n’est pas au mieux »

-

- - -

Avant la double confrontation face à la Lituanie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, Raymond Domenech regrette de devoir surtout faire de la récupération avec l’équipe de France.

Raymond Domenech, où en sont les Bleus avant d’affronter la Lituanie pour deux rencontres décisives en vue de la qualification pour le Mondial 2010 ?
A part Titi (Thierry Henry) qui est euphorique (en pleine forme avec Barcelone, ndlr), on ne peut pas dire que tout le monde soit au mieux. On le savait, c'est à cause de cette période de l'année (l’hiver, mauvais terrains). On va faire deux jours de relaxation pour essayer de se mettre au meilleur niveau possible.

Pourquoi avoir appelé Hoarau alors que vous disiez jeudi dernier que vous préfériez le profil de Gignac pour la Lituanie ?
On a un problème d'attaquant : il nous manque un attaquant et demi (Anelka forfait, Gignac incertain, ndlr). Hoarau est dans ceux qu'on suivait, il est performant, cela me paraît donc logique de l'appeler. Je suis cohérent dans ce que j'ai dit. J'ai dit que, pour la Lituanie, Gignac était plus dans la largeur, tandis que Hoarau était plus dans la hauteur et la profondeur. Je le confirme, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas en avoir besoin. Il faudra voir en fonction des circonstances du match.

Avec l'absence d'Anelka, est-ce qu'Henry pourrait jouer en pointe ?
S'il n'y pas de souci, j'ai beaucoup d'options avec Titi (Henry). Un système avec attaquant de pointe et trois (milieux) offensifs derrière, ou alors deux attaquants, ou encore sur le côté gauche... Avec Titi, on a toutes tous les options, sauf peut-être l'utiliser comme ailier droit où même lui ne le sent pas bien.

La rédaction