Domenech : « Personne n’aime un 0-0 »

- - -
Raymond Domenech (entraîneur de l'équipe de France) : « Personne n’aime un 0-0. Moi non plus. J’aurais préféré un 4-0. L’idée, c’est la qualification à la Coupe du monde. La période est difficile pour les joueurs et quand elle est difficile, elle est toujours plus difficile pour le secteur offensif. Et on sait qu’à cette période-là, si on fait les bilans des matches internationaux, des équipes de haut niveau, c’est la même chose pour tout le monde. En 2009 ? On a un match de préparation contre l’Argentine à Marseille, qui j’espère va être une belle fête avec l’arrivée de Maradona. On s’occupera plus de l’Argentine que de l’équipe de France, donc c’est bien. Et ça nous permettra de préparer, nous, les matches qui comptent, qui seront essentiels, Les espoirs, c’est de bien pouvoir se préparer et se mettre en situation pour se qualifier pour la Coupe du monde. »
Thierry Henry (attaquant de l'équipe de France) : « On n’a pas pris de but, et avec l’entrée de Savidan, c’est tout ce qu’il y a à retenir de ce match. Je trouve ça dommage que l’équipe d’Uruguay vienne jouer comme elle a joué ce soir (hier), tous derrière, en attendant juste une faute de notre part. Mais c’était à prévoir, je pense que moi aussi si jamais je devais jouer un match à l’extérieur contre une équipe comme la notre, j’aurais fait la même chose. Mais bon, après ça a été difficile pour nous d’évoluer parce qu’ils ne sortaient pas vraiment. C’était une équipe assez dangereuse en contre. Steve, on connaît son histoire, il a perdu pas mal d’années, il n’a plus le temps vraiment d’en perdre. Il est rentré avec son envie, à la Savidan. Sur tous les ballons qui arrivaient, il frappait. C’est ce qu’on lui a dit : de tenter sa chance et de jouer comme il joue en club. C’est ce qu’il a fait. Je pense qu’il a marqué des points. »
Hugo Lloris (gardien de but de l'équipe de France) : « Mon but n’était pas de marquer des points, c’était surtout de prendre du plaisir, de fêter ma première sélection. A 21 ans, c’est quelque chose d’exceptionnel. Maintenant, je vais la savourer. Puis je vais me remettre au boulot dès samedi, et continuer sur cette lancée. A la trêve, on pourra se reposer mais rien lâcher jusque là. »
Philippe Mexès (défenseur de l'équipe de France) : « Je n’ai pas eu plus de pression, mais j’ai essayé de ne pas commettre d’erreurs. Il y a beaucoup de jugement. Même si quand tu abordes un match, tu te fous un peu de tout, inconsciemment tu cogites un petit peu. Je pense que c’est l’une des premières pierres de l’édifice. Maintenant, je pourrai dire que le match de l’Autriche est définitivement passé. Savidan est rentré, il n’a pas fait de calcul. C’est un attaquant, il s’est fait plaisir. Il s’est bien amusé. On dirait qu’on a retrouvé JPP. Il a bien tenté. Ça fait plaisir, ça donne du tonus. Son entrée a fait du bien à l’équipe de France, même si on n'a pas marqué par la suite. »