RMC Sport

Domenech va lever le voile

-

- - -

Raymond Domenech annoncera lundi sa liste pour affronter les îles Féroé le 12 août, en éliminatoires du Mondial. Si le retour de Gallas est attendu, le sélectionneur français devra composer avec les absences de Ribéry et Nasri.

Raymond Domenech n’est jamais avare de surprises. Mais la liste des 23 joueurs appelés à se rendre aux Féroé le 12 août, pour la reprise des éliminatoires du Mondial 2010, ne devrait guère étonner. Deux joueurs sont d’ores et déjà certains de ne pas y figurer. Victime d’une fracture du péroné droit lors d’un stage d’Arsenal en Autriche, Samir Nasri est encore indisponible. Quant à Franck Ribéry, dont l’intersaison a été agitée par les convoitises du Real Madrid, il soigne encore un genou gauche douloureux.

Souffrant du même mal en fin de saison dernière, Thierry Henry avait été dispensé des derniers amicaux des Bleus en juin mais devrait cette fois être disponible. Bien que, depuis le début de la saison, l’attaquant du Barça, n’a disputé qu’une mi-temps en amical contre le Los Angeles Galaxy. Le cas William Gallas est lui plus limpide. Le défenseur d’Arsenal, touché début avril au ligament latéral interne du genou droit, s’est refait une santé au centre médical de Clairefontaine et a repris en club.

Quid de Patrick Vieira ? Plus vraiment en odeur de sainteté à l’Inter Milan, où il a encore passé la majeure partie de la dernière saison à l’infirmerie, le capitaine tricolore se cherche encore une porte de sortie. Mais il devrait bien être du déplacement aux Féroé. Tout comme le « revenant » Florent Malouda, qui a retrouvé les Bleus lors d’un (bon) match amical contre la Turquie en juin. Réponse lundi à 18h30 au siège de la FFF.

La rédaction - Sylvain Coullon