RMC Sport

Duchaussoy : « Henry d’accord pour laisser sa prime »

-

- - -

Joint en exclusivité par RMC Sport, Fernand Duchaussoy est revenu sur la question des primes de la Coupe du Monde. « Dire qu’Henry et Anelka sont les seuls qui n’ont pas renoncé, c’est totalement faux, nous a confié le président de la FFF. Il y a des joueurs que Marino (ndlr : Faccioli, directeur administratif) a pu avoir en ligne et qui ont accepté de renoncer à la prime. D’autres qu’on n’a pas pu joindre, à qui on a laissé des messages. Sidney Govou a par exemple répondu favorablement ce mardi. Ça évolue tous les jours. »

Fernand Duchaussoy a aussi expliqué qu’il attendait encore les réponses de « trois ou quatre joueurs. Dont Henry et Anelka. Je sais par ‘‘la bande’’ que Thierry Henry est d’accord pour laisser sa prime. Je pense que ça sera le cas aussi de Nicolas Anelka. Ce sont des dossiers qui traînent depuis quelques temps mais qui vont se résoudre. »

Concernant les bénéficiaires à venir des primes, Fernand Duchaussoy estime que « ça avance bien. On va résoudre le problème dans les jours qui viennent. Il faut que la redistribution au football amateur soit close avant la fin de la saison. »