RMC Sport

Duchaussoy rencontrera les Bleus lundi soir

Fernand Duchaussoy, président de la FFF

Fernand Duchaussoy, président de la FFF - -

Pressé par le staff de l’équipe de France, le président de la FFF doit discuter avec les Mondialistes, dès lundi soir, afin de régler le plus rapidement possible le problème des primes de droits à l’image de la Coupe du monde.

Fernand Duchaussoy était présent, lundi matin, aux entretiens du Parc des Princes. Le président de la FFF a tenu à honorer de sa présence ces tables rondes de réflexions sur le football organisées par le PSG en raison du thème évoqué « La gouvernance de la Fédération ». Il déjeunera sur place avant de s'éclipser en début d'après midi pour aller prendre l'Eurostar direction Londres.
A la demande du staff de l’équipe de France, Fernand Duchaussoy a souhaité rencontrer rapidement les joueurs au sujet des primes de droits à l'image de la Coupe du monde. Il doit trouver un accord avec les cadres et anciens Mondialistes le plus rapidement possible afin de ne pas « polluer » le rassemblement de l'équipe de France. La rencontre devrait avoir lieu en principe après le diner au Sopwell House Hotel, un hôtel proche du centre d’entraînement d’Arsenal dans le Nord de Londres, où les Bleus séjourneront avant le match amical contre l'Angleterre, mercredi 17 (21h), à Wembley.
Lors de cette réunion, Fernand Duchaussoy ne rencontrera que les Mondialistes présents à savoir les trois gardiens, Eric Abidal, Gaël Clichy, Anthony Reveillere, Bacary Sagna, Alou Diarra, Yoann Gourcuff, Florent Malouda, et Mathieu Valbuena.