RMC Sport

Dugarry: "L'équipe de France n'a aucune certitude si elle ne progresse pas"

Dans Team Duga ce mardi, Christophe Dugarry a estimé que la France avait peut-être les moyens de dominer le football mondial sur plusieurs années… à condition de progresser très sérieusement.

Championne du monde en titre, la France est-elle partie pour dominer le football mondial sur plusieurs années? Pas impossible estime Christophe Dugarry, mais à condition que les Bleus se renouvellent. Pour Duga, la faiblesse relative du plateau mondial actuel ne garantit en rien une période de domination aux Français, qui n'ont pas d'autres choix que progresser.

"On a tout pour dominer, mais..."

"On peut dominer ce football mondial effectivement, mais il faut qu'on progresse énormément, a-t-il expliqué dans Team Duga ce mardi. Aujourd'hui, il n'y a aucune perspective. On est jeunes, il y a tout pour, mais il faut qu'on en fasse beaucoup plus. Il va falloir trouver à nouveau de bonnes idées. Didier Deschamps en a trouvé pendant la Coupe du monde avec les deux latéraux. Mais Benjamin Pavard, à terme, ça va être compliqué je pense. Même si je n'ai rien contre ce garçon… il y a quelques mois, il jouait en D2 allemande, tout est arrivé très vite pour lui.

Il y a beaucoup de choses à améliorer et j'espère qu'on les améliorera, autrement je ne pense pas qu'on puisse dominer. Les Espagnols reviendront, les Anglais sont capables de faire des bonnes choses, les Belges… Il y a plein d'équipes qui ont du potentiel comme nous. On n'a aucune certitude si on ne progresse pas. Après on dirait que ce n'est pas le but de cette équipe de progresser. Le but de notre équipe c'est de gagner les matches, ou tout du moins de ne pas les perdre…"

Team Duga