RMC Sport

EN DIRECT Equipe de France -Ndombele: "Le joueur le plus impressionnant? Kanté!"

Tanguy Ndombele

Tanguy Ndombele - AFP

Deux jours après un décevant match nul face à I'Islande et à trois jours d'un décisif France-Allemagne, Blaise Matuidi et Tanguy Ndombele se présentent face à la presse ce samedi.

[16h08]

Et c'est la fin de cette conf de presse, pas la plus riche de ce rassemblement en bleu, avec un Tanguy Ndombele assez timide et un Blaise Matuidi lapidaire. Prochaine conférence de presse demain à peu près à la même heure avec deux nouveaux joueurs, avant le choc face à l'Allemagne mardi soir au stade de France.

[16h05]

Non, l'équipe de France n'est pas "une équipe de contre", et Balise Matuidi a des arguments à vous opposer.

[16h03]

Pas de décompression

"Si on s'endort sur nos lauriers, quelqu'un va prendre notre place. C'est la dure loi du foot et du sport de haut niveau" 

[16h01]

Objectif victoire face à l'Allemagne

"Mardi on doit gagner. On est au Stade de France, devant notre public. On a le groupe et l'effectif pour aller chercher cette victoire. Ca ne va pas être facile parce qu'ion aura face à nous une équipe revancharde et à 200% parce qu'ils joueront les champions du monde."

[16h00]

La Ligue des nations?

"Il y a un trophée à la fin donc ça change tout. On fait du foot pour avoir des trophées. A la fin de la carrière, c'est ça qui reste." Non, la Ligue des nations, c'est pas des matchs amicaux. 

[15h58]

Niveau champion du monde face à l'Allemagne?

"Il faut qu'on élève notre niveau de jeu comme on l'a fait face à l'Allemagne et aux Pays-Bas. Je ne me fais pas de souci pour les jeunes. Ils ont encore cette envie de faire de grandes choses même si c'est difficile de faire plus que ce qu'on a fait en étant champions du monde."

[15h52]

Sur Henry

"J'espère pour lui qu'il va faire de grandes choses. En tout cas je lui souhaite."

[15h49]

Raphaël Varane ballon d'or?

"Il a fait une grande saison, il a gagné la Coupe du monde et la Ligue des champions. En ce moment c'est l'un des meilleurs défenseurs du monde. Chapeau pour sa carrière même si elle est loin d'être finie." 

[15h48]

Mbappé Ballon d'or?

"il est dans les nommés donc c'est jouable! C'est très fort ce qu'il fait. je n'ai pas envie de donner des favoris car je ne veux pas me faire d'ennemi mais il a tout pour l'avoir cette année ou dans le futur."

[15h48]

Et c'est tout pour Tanguy Ndombele, assez timide et peu loquace pour sa première conf en bleu. Au tour maintenant de Blaise Matuidi, un chouïa plus expérimenté.

[15h43]

Pogba le grand frère?

"Pogba, c'est un joueur qui parle avec tout le monde. Il m'a parlé plusieurs fois, il me met à l'aise. Avant l'Islande il m'a dit de donner du plaisir aux gens. Mais je peux pas dire qu'il m'a parlé particulièrement, il parle à tout le monde."

[15h41]

Le joueur le plus impressionnant?

"Ngolo Kanté, il court partout! Mais moi je regarde beaucoup, ce sont de grands joueurs. Pogba, Steven Nzonzi, je les regarde beaucoup et j'essaie de m'en inspirer."

[15h38]

Quelles étaient les consignes de Deschamps?

"Avant de rentrer, le coach m'a dit de pas me prendre la tête et de faire ce que je sais faire."

[15h37]

Thierry Henry nouvel entraîneur de Monaco?

"Un grand joueur, mais Monaco est un concurrent, alors j'espère juste qu'on va gagner contre eux."

[15h35]

Une question sur Raphaël Varane

"En dehors du terrain, c'est un humain comme nous, normal"

[15h34]

C'est parti pour Tanguy Ndombele, pas trop impressionné par ses débuts en bleu

"Je me dit que si je suis là, c'est que j'ai des choses à montrer moi aussi. Je suis bon dans la percussion, qualité de passe, je peux apporter ça à l'équipe même si d'autres joueurs ont ça aussi."

[15h23]

En marge de la conférence de presse de Tanguy NDombele et Blaise Matuidi, 300 privilégies pourront assister à l’entraînement des bleus à 17h tous liés aux partenaires commerciaux de la FFF et de l’équipe de France. Ils bénéficient d’un accueil particulier avec un maillot offert avant de rencontrer les joueurs et le staff sur la terrasse du château profitant de ce beau temps automnal avant de pouvoir assister à la séance des bleus à 4 jours du match de Nations League contre l’Allemagne. 

JRe

[13h47]

Au programme, deux milieux de terrain, Blaise Matuidi, qui avait été laissé au repos contre l'Islande et Tanguy Ndombele, le jeune milieu de terrain de Lyon et rare satisfaction du match amical de jeudi où son entrée a coïncidé avec le regain de forme des Bleus.

[13h42]

Début de la conférence de presse à 15h30. A suivre en direct sur RMC Sport News et sur la page Facebook de RMC Sport.