RMC Sport

EN DIRECT France-Etats-Unis (Coupe du monde U20): Les Français éliminés sans gloire

Amine Gouiri

Amine Gouiri - Icon sport

Les choses sérieuses commencent pour l'équipe de France U20 opposée en 8e de finale aux Etats-Unis.

[

FRA-USA

2-3

]

Et c'est fini!Les Français sortent par la petite porte de cette coupe du monde. Les Français étaient sans doute les plus forts, mais aussi les plus suffisants et les moins impliqués. C'est une grosse déception pour l'équipe de Bernard Diomède qui pouvait prétendre à beaucoup mieux mais n'a pas mis les ingrédients pour décrocher la victoire.

[

FRA-USA

2-3

90e

]

PFFFFFF!!!!! quelle occase pour les Bleus sur ce coup franc de Cuisance des 40m, tout le monde le laisse passé, et il passe à quelques centimètres de la cage.

[

FRA-USA

2-3

88e

]

Le plus inquiétant, c'est que malgré le temps qui passe les Français ne trouvent aucun espace. Les Américains jouent bien le coup eux et se se reposent pas sur leur avantage d'un but.

[

FRA-USA

2-3

85e

]

Yacine Adli rentre à la place de Fofana pour apporter un peu de justesse technique

[

FRA-USA

2-3

83e

]

BUT !!!

Quelle erreur!

Enorme erreur d'Alban Lafont qui relâche une grosse frappe, Rennicks a suivi et glisse le ballon dans le but! Les remplaçants américains font très mal. 

[

FRA-USA

2-2

81e

]

Gros tampon de Bassila pour Llanez, c'est faute, mais ça sonne un peu la révolte.

[

FRA-USA

2-2

78e

]

Bien malin qui peut deviner dans quel sens va tourner ce huitième. Diomède fait un changement: Diallo va remplacer Loiodice.

[

FRA-USA

2-2

73e

]

BUT !!!

La France recraque!

Et l'égalisation de Soto qui profite d'une lenteur de la défense française pour se présenter seul face à Lafont. Evidemment, il ne se loupe pas. C'est malheureux, mais on le sentait venir. 

[

FRA-USA

2-1

70e

]

Nouvelle pause fraîcheur à 20 minutes de la fin du match. L'occasion de remobiliser tout le monde.

[

FRA-USA

2-1

69e

]

Et voilà, comme attendu, la grosse frappe de Llanez! Pour l'instant, ce n'est pas cadré, mais ça se rapproche... Attention.

[

FRA-USA

2-1

67e

]

Ca construit beaucoup moins côté Français. On veut pas jouer les chats noirs, mais c'est le genre d'attitude qui amène une égalisation.

[

FRA-USA

2-1

64e

]

Alioui laisse sa place à Lenny Pintor, qui va former un duo avec Gouiri que les Lyonnais connaissent bien.

[

FRA-USA

2-1

60e

]

Les Américains ont pris un gros coup sur la tête et les Français ont moyen d'en mettre un troisième mais ils sont un peu brouillons. Il ne faudrait pas le regretter en fin de match.

[

FRA-USA

2-1

57e

]

Le plus dur est fait, mais attention à le pas trop reculer et croire que c'est fait, il reste encore beaucoup de temps.

[

FRA-USA

2-1

55e

]

BUT !!!

Le but pour Alioui!

Un but un peu bizarre, mais il fait du bien! Ca part de Loiodice qui pousse trop loin son ballon et tacle, ce qui lance Diaby. Celui ci déborde jusqu'à tirer, mais sa frappe heurte le poteau et revient sur Alioui, qui est assez prompt pour le reprendre le premier!

[

FRA-USA

1-1

52e

]

Quelle énorme frappe de Diaby qui passe juste à côté! Mais avant il y avait une autre frappe arrêtée par la main d'un défenseur américain, puis un sacré tacle sur Cuisance.

[

FRA-USA

1-1

50e

]

Et c'est reparti sur les mêmes bases: Tout le jeu passe par Diaby qui lui ne passe qu'une fois sur 10.

[MT]

Et c'est la mi-temps. Après un d"but de match très poussif, les Bleus ont bien remis les pendules à l'heure. Evidemment, c'est bien normal, ces Bleuets là manque un peu de maturité mais la qualif n'est pas loin.

[

FRA-USA

1-1

45e

]

On sent que les Français attendent la mi-temps, et c'est bien dommage car il y a la place là, les Américains tirent la langue.

[

FRA-USA

1-1

43e

]

Physiquement, les Français finissent beaucoup mieux la première période que les Américains, et ça fait mal.

[

FRA-USA

1-1

40e

]

BUT !!!

Et l'égalisation de Gouiri!!!

Beau service de Diaby qui a attiré toute la défense vers lui. En face à face, Gouiri estinfernal. Les Bleus se reprennent bien!

[

FRA-USA

0-1

36e

]

Le poteau!

Le poteau pour Cuisance sur cette belle remise de Gouiri! Ah, donc quand on court un peu et qu'on se passe vite le ballon, étrangement, ça devient dangereux. 

[

FRA-USA

0-1

33e

]

C'est très frustrant ce match des Français! On a Kamara qui dribble toute l'équipe américaine, mais il n'a aucune solution et fini par se faire piquer le ballon. Si les Français ne se décident pas à courir un peu, ils ne vont jamais gagner ce match.

[

FRA-USA

0-1

30e

]

Gouiri s'effondre dans la surface!!! Mais pas de faute, encore une fois les Français battus dans l'agressivité.

[

FRA-USA

0-1

26e

]

Pause fraîcheur.Plutôt pas mal pour les Français qui vont pouvoir se reprendre un peu.

[

FRA-USA

0-1

24e

]

BUT !!!

Et l'ouverture du score pour Soto, après une perte de balle stupide de Diaby qui a tenté une talonnade inutile. Et derrière, en une passe, Ledezma efface toute la défense et lance Soto seul face au gardien! Il va falloir se réveiller.

[

FRA-USA

0-0

22e

]

Première vraie frappe bleue par Fofana, qui frappe fort, mais sur Scott. Et derrière un centre fort sur Alioui qui ne peut redresser sa tête! Ca chauffe.

[

FRA-USA

0-0

21e

]

Les Bleus, toujours dans un faux-rythme, n'arrivent absolument pas à imposer leur jeu.

[

FRA-USA

0-0

19e

]

Bon, légers soucis technique du côté de Canal+ Sport qui a perdu le flux à cause de l'orage sur Boulogne, mais ça revient petit à petit.En tout cas, toujours 0-0

[

FRA-USA

0-0

12e

]

On va pas se mentir, c'est un vrai match à élimination direct, fermé, où les erreurs se payer cher, comme ce ballon perdu à l'entrée de la surface par Loiodice devant Weah.

[

FRA-USA

0-0

7e

]

Diaby est surveillé comme le lait sur le feu. C'est vrai que c'est le Parisien qui porte le plus le danger en ce début de match.

[

FRA-USA

0-0

4e

]

Il y a beaucoup plus de ballon côté français, et le milieu de terrain bleu est tranquillement en train de manger le milieu américain, mais pour l'instant, pas de décalages devant.

[

FRA-USA

0-0

2e

]

Les Américains ne sont pas venus pour subir et mettent de sacrés taquets. IL va falloir hausser u peu le niveau d'agressivité pour les Bleus.

[17h30]

Si la France l'emporte, elle affrontera l'Equateur qui a battu l'Uruguay 3-1 lundi.

[17h29]

Oui, il y aura le VAR. On espère qu'il n'y en aura pas besoin.

[17h26]

Sur le terrain on ne sait pas encore, mais sur la Marseillaise, Bouba Kamara est impérial.

[17h24]

Les deux équipes rentrent sur le terrain. Il fait un temps splendide en Pologne.

[17h07]

Les compo sont la.

La France va jouer en 4-3-3.

Lafont - Basila, Kamara, Zagadou, N'Dicka - Cuisance, Loiodice, Fofana - Gouiri, Diaby, Alioui.

Du côté des Etats-Unis, on part sur: Scott - Gloster, Keita, Richards, Dest - Pomykal, Ledezma, Servania - Weah, Soto, Dela Fuente.

Oui, vous l'avez reconnu, le joueur du PSG, et fils de (prêté cette saison au Celtic Glasgow) Timothy Weah est bien présent côté américain. 

[16h33]

Après un sans faute lors d'un premier tour plutôt facile, l'équipe de France de Gouiri, Diaby, Adli... s'attaque aux Etats-Unis. Coup d'envoi à 17h30. Un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport.