EN DIRECT : la conférence de presse des Bleus avant le départ pour l’Italie

- - AFP
[16h47]
C'est la fin de cette conférence de presse
Antoine Griezmann et Sébastien Corchia vont retrouver leurs coéquipiers pour continuer la préparation avant le match en Italie jeudi.
Merci d'avoir suivi cette conférence avec nous.
[16h45]
Griezmann face aux critiques
Les critiques au début de l'Euro? "Ça pique. [...] Mais je savais qu'il fallait rester tranquille et penser à ce qu'il fallait faire sur le terrain."
[16h43]
Les perfs à l'Euro serviront-elles pour les qualifs?
"Il faut passer à autre chose", répond Antoine Griezmann.
[16h40]
Griezmann et la cérémonie pour le meilleur joueur UEFA de l'année
Jeudi dernier, Antoine Griezmann était à Monaco en compagnie de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale pour le trophée de meilleur joueur UEFA de la saison. "C'était sympa, c'était bien de voir tout en direct, surtout le tirage au sort de la Ligue des champions." Le joueur de Diego Simeone a déjà hâte de revenir.
[16h39]
Griezmann est prêt à encore tout casser
"J'attends plus de moi-même, je vais continuer à tout donner, à travailler et améliorer ce que j'ai fait l'an dernier."
[16h36]
Griezmann sur ses préférences sur le terrain
"C'est le coach qui fait ses choix. [...] Ensuite je l'ai toujours dit, plus je suis près de la surface et plus je suis dangereux, mieux je me sens." Dans l'axe, c'est préférable.
[16h34]
Griezmann sur son rôle après l'Euro
"Je ne vais pas devenir cadre parce que vous me le demandez [...]. Je ne suis pas trop un joueur qui va parler ou qui va prendre la parole."
[16h32]
Griezmann sur son rôle en l'absence des cadres (Hugo Lloris, Patrice Evra)
L'attaquant de l'Atlético a pris place après Sébastien Corchia. "Tout le monde doit un peu parler à sa manière. [...] Moi je ne vais rien changer qu'il y ait les cadres ou pas."
[16h31]
Corchia sur Griezmann
"C'était un gros travailleur donc s'il en est là ce n'est pas un hasard du tout."
[16h29]
Corchia connaît bien Clairefontaine, il y est passé en jeunes à l'INF
"Revenir au château, c'est quelque chose de spécial pour moi parce qu'on était dans un bâtiment annexe et on voyait les joueurs de l'équipe de France."
[16h27]
Le modèle Sagnol
"Quand j'étais jeune, j'aimais beaucoup Willy Sagnol en équipe de France", explique Sébastien Corchia à propos de ses modèles.
[16h23]
Le latéral moderne par Sébastien Corchia
"Je pense que le latéral aujourd'hui a un rôle très important dans une équipe. [...] Le latéral doit d'abord défendre. [Il doit] faire des décalages, apporter le surnombre. On doit savoir attaquer et défendre."
[16h19]
Corchia sur la concurrence
Le latéral lillois vit son premier rassemblement avec les Bleus. Aussi un peu grâce aux absences de Bacary Sagna et Mathieu Debuchy. Il vient pour jouer toutes ses cartes tout de même.
"J'arrive déjà pour profiter du moment, pour bien découvrir le groupe. [...] Aussi pour venir donner le maximum et espérer continuer sur la durée car le plus dur reste à faire."
[16h10]
Antoine Griezmann et Sébastien Corchia devant la presse
Le meilleur joueur de l'Euro 2016 et le défenseur lillois, convoqué pour la première fois en Bleus, seront présents devant la presse dans 5 minutes.
[15h54]
Premier rassemblement depuis l'Euro et premier rassemblement pour Ousmane Dembélé
A lire >> Bleus : pourquoi Deschamps a appelé Dembélé
A lire >> Bleus : Gameiro, Dembélé et Kondogbia appelés contre l'Italie et la Biélorussie
[15h47]
Direction l'Italie demain
L'équipe de France s'envolera mercredi vers Bari où elle disputera un match amical face à l'Italie, pour la première du nouveau sélectionneur Giampiero Ventura.
Cinq jours plus tard, les Bleus seront à Minsk pour défier la Biélorussie dans le deuxième match de ce rassemblement, comptant pour les qualifications au mondial 2018.
[15h38]
Pour le premier jour du rassemblement, c'était ambiance décontraction lundi
A lire >> Bleus : une première séance détente à Clairefontaine
[15h32]