RMC Sport

EN VIDEO : partout en France, les supporters y ont cru

-

- - -

Dans les villes comme dans les campagnes, devant un écran géant ou en famille, tout le pays a vibré ce vendredi pour le quart de finale mondial contre l’Allemagne. Une défaite (0-1) frustrante qui ne brise pas la fierté retrouvée autour des Bleus.

Partout en France, les mêmes images. Les peintures bleu-blanc-rouge sur le visage. Les écrans géants. Les encouragements. Et à la fin, la déception. Près de deux heures durant, c’est tout un pays qui a vibré derrière ses Bleus pour les pousser vers la victoire dans ce quart de finale contre l’Allemagne. La défaite (1-0) n’en sera que plus frustrante. Le cœur lourd, les supporters français ne cachent pas leur déception. Ni leur fierté d’avoir vu leur équipe nationale retrouver un bel état d’esprit et réaliser un parcours dont ils peuvent être fiers.

La sœur de Valbuena : « Ils nous ont quand même fait rêver »

Dans les bouches, les mêmes phrases en boucle. A Marseille : « Je suis triste car on aurait pu aller plus loin. On a été meilleurs qu’eux mais malheureusement, on n’a pas pu mettre ce but. » A Paris, place de l’Hôtel de Ville : « Ça fait mal, c’est dur, mais c’est le football. On n’a pas à rougir de ce qu’on a fait. » Au Pyla-sur-Mer, en Gironde, avec Aurélie Valbuena, la sœur de Mathieu, en pleurs : « Ils nous ont quand même fait rêver. »

Ou encore à Zellwiller, le village natal de Morgan Schneiderlin : « On a vécu des bons moments et on est prêt à remettre ça bientôt. On n’est pas trop déçu et on va continuer de les supporter. » La conclusion ? Tournée vers l’avenir. A l’image de cette phrase entendue dans la capitale : « Il faut qu’on prenne notre revanche sur les Allemands et qu’on gagne l’Euro 2016 ! » Rendez-vous dans deux ans.

A lire aussi : >> Ces cinq "armes fatales" qui ont manqué aux Bleus >> Coupe du monde : quelles mentions pour les Bleus ? >> France-Allemagne : les notes des Bleus

La rédaction