RMC Sport

PSG: "On n’a pas lâché l’affaire", Mayulu raconte son but face au Barça

placeholder video
Propulsé titulaire mercredi pour le choc face au Barça (2-1) en Ligue des champions, Senny Mayulu a brillé par sa justesse technique et son but plein de sang-froid. A 19 ans, le titi parisien a encore justifié la confiance que lui accorde Luis Enrique.

La statistique a de quoi donner le tournis. En six apparitions en Ligue des champions, Senny Mayulu en est déjà à trois buts inscrits. Et pas contre n’importe qui. Après avoir débloqué son compteur en février 2025 contre Brest, un soir où le PSG l’avait emporté 7-0, le titi parisien a vécu le 31 mai la plus belle émotion de sa jeune carrière en marquant contre l’Inter Milan (5-0) en finale de la C1.

Du haut de ses 19 ans, c’est lui qui a relancé Paris ce mercredi en égalisant face au Barça sur un enchaînement plein de sang-froid avant la pause (38e). Préféré en pointe à Gonçalo Ramos, en l’absence des leaders offensifs habituels (Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia), Mayulu a été l’un des grands artisans du succès arraché au bout du suspense par le club de la capitale (2-1), au stade de Montjuic. Car au-delà de son but, sa maîtrise technique et sa vitesse ont fait mal à des Catalans dépassés en seconde période.

"Une fierté de voir les titis" briller face au Barça

"Ils ont marqué le premier but mais on n’a pas lâché l’affaire, on a gardé la tête froide. On savait qu’il fallait poser notre jeu pour revenir et remporter ce match. On est comme ça, on a cette identité en tant qu’équipe. On a cette mentalité de ne pas lâcher malgré ce qui peut se passer. Le coach apporte aussi sa graine chaque jour", a sobrement commenté Mayulu au micro de Canal+ à l'issue de la rencontre.

"Mon but? C’est un travail collectif, Nuno (Mendes) fait un énorme décalage avec sa percée. J’ai essayé de ne pas être hors jeu, j’ai contrôlé et tiré. Mais c’est un travail collectif avant tout", a-t-il encore appuyé, refusant de se voir comme "un chef de bande" chez les jeunes parisiens. "Pas chef de bande. On a le même âge ou un an d'écart. On essaie d’être tous ensemble. C’est une fierté de voir les titis rentrer dans ce genre de matchs, on travaille chaque jour. Le coach nous fait confiance", a-t-il conclu.

Outre Mayulu, Luis Enrique avait décidé de faire confiance d’entrée à Ibrahim Mbaye (17 ans). Il a aussi lancé en fin de match le très prometteur Quentin Ndjantou (18 ans), déjà apparu le week-end dernier contre Auxerre (2-0). La preuve que la formation parisienne se porte bien.

RR