RMC Sport

Enfin un bon Nasri

-

- - -

Très attendu, Samir Nasri a enfin délivré une bonne copie sous le maillot tricolore. Mention bien également à Loïc Rémy, qui s’affirme progressivement au niveau international.

Lloris (5,5)

Porteur du brassard pour la 3e fois de sa carrière, il a été vigilant en première mi-temps à deux reprises. Une soirée somme toute tranquille pour celui qui s’affirme peu à peu comme le capitaine de l’ère Laurent Blanc.

Debuchy (5,5)

Pas du tout impressionné pour sa première titularisation, le Lillois a été incisif tant défensivement qu’offensivement. Préféré à Réveillère, il a réussi son premier test à ce niveau.

Rami (5,5)

Sûr, comme à son habitude en équipe de France. Il est proche de marquer à la 25e minute. L’ancien Lillois n’a pas eu besoin de forcer son talent.

Kaboul (4,5)

Fébrile comme lors du match aller en Albanie (1-2), il a du mal à passer un cap avec les Bleus. D’autant que l’adversité n’était pas de haute volée. Une déception.

Evra (5)

Il n’a pris aucun risque et n’a jamais été mis en danger. Blessé, il est remplacé par Réveillere à la 46e minute, qui inscrit un but – son premier avec les Bleus - plein de malice et du pied gauche (66e).

M’Vila (5)

Peu de fautes mais dans ce genre de match son talent doit lui permettre de peser davantage sur le jeu des siens. Il a malgré tout assuré sa performance sans trop de difficulté.

Cabaye (5)

Sur la lancée de son dernier match en Roumanie et de son bon début de saison à Newcastle, il était attendu. Sa première mi-temps a été intéressante même si insuffisante. Touché à la cheville, il est remplacé par Martin à la 47é, qui s’est notamment signalé par une passe décisive intuitive sur le but de Réveillère.

Nasri (7)

Il jouait gros après sa campagne ratée en Albanie (1-2) et en Roumanie (0-0). Il a répondu présent. Très actif en première période, il a été de tous les bons coups. Magnifique d’abnégation sur le but de Loïc Remy. Plus effacé après la pause même s’il a continué à jouer juste.

Malouda (5,5)

De nouveau titulaire à son poste de prédilection sur le côté gauche, il en a profité pour inscrire son 7e but en équipe de France. Il s’est contenté par la suite de gérer, sans plus.

Gomis (5)

Il n’avait plus joué avec les Bleus depuis octobre 2009 et a eu du mal à trouver ses repères. Il a surtout manqué à plusieurs reprises de précision dans la finition. Remplacé par Cissé (80e)

Remy (7)

Auteur de son 3e but en équipe de France et d’une passe décisive pour Malouda, il a réalisé une première période très dense. Sans cesse en mouvement, sa progression à l’OM se répercute avec les Bleus où son statut évolue très favorablement.