Equipe de France : avec Fékir et de nombreux retours ?

Nabil Fékir - AFP
Après deux matchs décevants contre l’Albanie (1-1) et la Suède (1-0) en novembre 2014, l’équipe de France reprend sa tournée de matchs amicaux à la fin du mois. Didier Deschamps annoncera ce jeudi les noms des joueurs retenus pour affronter le Brésil le 26 mars, au Stade de France, puis le Danemark, le 29 mars à Saint-Etienne. Dans cette liste devrait figurer pour la première fois Nabil Fékir. L’attaquant lyonnais, qui a choisi les Bleus au détriment de l’Algérie, sera sauf improbable changement du rassemblement à Clairefontaine. Fékir devrait d’ailleurs être l’unique novice de la liste du sélectionneur, qui pourra compter sur les retours de plusieurs joueurs blessés lors des deux dernières sorties. Blessé à une cuisse ce mercredi soir contre Dortmund, Paul Pogba est en revanche incertain.
Giroud plutôt que Gignac, une surprise au milieu ?
Olivier Giroud, touché au pied en fin d’année dernière, devrait retrouver les Bleus au détriment d’André-Pierre Gignac, moins en vue ces dernières semaines à l’OM, et de Loïc Rémy, dont le temps de jeu à Chelsea laisse à désirer. L’attaquant d’Arsenal accompagnerait alors Benzema, Lacazette et Griezmann dans le secteur offensif. Dans l’entrejeu, Blaise Matuidi, blessé en novembre, sera lui aussi de retour dans un secteur qui pourrait réserver la seule surprise de cette liste, suite aux récentes blessures de Yohan Cabaye.
Evra, Koscielny et Ruffier de retour, incertitude pour Sakho ?
Derrière, Didier Deschamps devrait rappeler Patrice Evra et Laurent Koscielny, voire peut-être Mamadou Sakho, tous forfaits lors du dernier rassemblement des Bleus. Une incertitude plane cependant toujours sur l’état de santé du défenseur de Liverpool, qui n’a repris l’entraînement qu’au début du mois après une blessure à la hanche. Mathieu Debuchy, victime d’une luxation de l’épaule en janvier, n’est en revanche pas encore opérationnel. Au poste de gardien de but, Stéphane Ruffier, laissé au repos il y a quatre mois au profit de Benoit Costil, devrait logiquement accompagner Hugo Lloris et Steve Mandanda.
La liste probable :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier
Défenseurs : Digne (ou Trémoulinas), Evra, Jallet, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Varane
Milieux : Gonalons, Guilavogui, Matuidi, Pogba (?), Schneiderlin, Sissoko, Valbuena
Attaquants : Benzema, Fékir, Giroud, Griezmann, Lacazette