Equipe de France: Bouna Sarr vise l’Euro, "le rêve d'une vie"

Touché à une cuisse, Bouna Sarr n’avait pas pu rejoindre l’équipe de France en novembre dernier, malgré la volonté du sélectionneur Didier Deschamps. Un rendez-vous manqué que le latéral droit espère rapidement effacer de sa mémoire en portant enfin le maillot des Bleus. "Je travaille dur pour ce grand objectif, a-t-il expliqué sur le site officiel du Bayern Munich. Je n’abandonnerai pas et je travaillerai tous les jours pour y arriver."
Arrivé au Bayern en provenance de l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato, Bouna Sarr est persuadé que son transfert joue pour lui dans sa quête d’équipe de France. "Je pense que ce transfert m’aide, car chaque séance d’entraînement me rend plus fort et le club, dans son ensemble, est très concentré", a-t-il expliqué.
L'Euro, "le prochain rêve d'une vie"
L’Euro, qui se disputera l’été prochain, est même dans un coin de sa tête. "L’Euro, ce serait le maximum, dit-il. C’est à moi de me mettre en évidence aux yeux du sélectionneur pour qu’il ne puisse pas me laisser de côté. Après mon transfert au Bayern, ce serait le prochain rêve d’une vie qui se réaliserait."
Actuellement un peu moins utilisé que lors des premières semaines, Bouna Sarr, qui a joué huit matchs avec les Bavarois cette saison, doit se faire une place durable au Bayern pour prétendre à l’équipe de France. Il se trouve en tout cas dans un environnement favorable puisque quatre joueurs du Bayern Munich sont déjà habitués à être convoqués chez les Bleus: Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Corentin Tolisso et Kingsley Coman.