RMC Sport

Equipe de France - Deschamps  : "L'heure d'Aymeric Laporte est arrivée"

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

[14h29]

Fin de la conférence de presse de Deschamps

Le sélectionneur a fini de répondre aux questions des journalistes. On retiendra la première convocation d'Aymeric Laporte chez les A. Une sélection qui ne repose que sur le plan sportif selon le Basque qui assure ne pas l'avoir "bloqué" alors que le joueur aurait pu opter pour la sélection espagnole. Ecarté à cause de l'affaire de la sextape, Karim Benzema est quant à lui absent de cette liste tout comme Olivier Giroud, blessé.

[14h20]

DD sur Moussa Dembélé (Celtic Glasgow)

"Il est dans la génération en-dessous. Il sera peut être sélectionné avec les Espoirs. Il y a tellement de joueurs qui partent tôt qui ont des parcours atypiques." 

[14h19]

DD sur Ben Arfa

"Je ne vais m'immiscer dans les choix d'Unai Emery. Vous connaissez ses qualités. Je les connais aussi. J'ai des choix à faire dans un secteur où il y a beaucoup de concurrence." 

[14h17]

Son souvenir de France-Bulgarie 1993

"Rien. Si le résultat et ce qui s'est passé. C'était il y a 23 ans. Cela fait partie de l'histoire."

[14h15]

Deschamps : "Jérémy Mathieu n'est pas périmé"

"Il garde son niveau. S'il y a des absents il fait partie de la liste élargie. Avoir des joueurs qui ont un vécu c'est bien."

[14h14]

DD sur N'Zonzi

"On le suit. Il est très intéressant. Il y a une forte concurrence au milieu." 

[14h11]

Deschamps sur Giroud

"Je ne suis pas inquiet. Olivier a repris plus tard. Son entraîneur peut faire des choix. Il a eu deux blessures contre le PSG et Chelsea. L'important est d'avoir des joueurs à 100%. Je vais pas m'inquiéter aujourd'hui. Lui aspire à avoir du temps de jeu. Il a toujours réussi à inverser la tendance." 

[14h10]

La liste de Didier Deschamps : Gardiens: Alphonse Areola (Paris SG), Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Crystal Palace/ENG) Défenseurs: Lucas Digne (FC Barcelone/ESP), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Layvin Kurzawa (Paris SG), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao/ESP), Jérémy Mathieu (FC Barcelone/ESP), Bacary Sagna (Manchester City/ENG), Djibril Sidibé (Monaco), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP) Milieux: Yohan Cabaye (Crystal Palace/ENG), N'Golo Kanté (Chelsea/ENG), Blaise Matuidi (Paris SG), Dimitri Payet (West Ham/ENG), Paul Pogba (Manchester United/ENG), Moussa Sissoko (Tottenham/ENG) Attaquants: Kingsley Coman (Bayern Munich/GER), Nabil Fekir (Lyon), Kévin Gameiro (Atletico Madrid/ESP), André-Pierre Gignac (Tigres/MEX), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Anthony Martial (Manchester United/ENG)

[14h08]

Sur le retour de Fékir

"Il a retrouvé beaucoup de tonicité, de vitesse. Il a le potientiel. Il se rapproche chaque jour de son meilleur niveau."

[14h07]

Deschamps sur Aréola

"Il est très performant avec le PSG. Il y a deux gardiens qui sont plus expérimentés." 

[14h05]

Ousmane Dembélé est à la disposition des Espoirs.

[14h01]

Laporte appelé pour la première fois

Le défenseur de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte a été appelé pour la première fois chez les Bleus avec A. Karim Benzema et Olivier Giroud n'ont pas été retenus. "Son heure est arrivée, a déclaré Didier Deschamps. Il a été sélectionné en Espoirs. Je n'imagine pas qu'il puisse refuser cette sélection mais il en a le droit." 

[13h46]

[13h07]

Et si c'était le bon moment pour Aymeric Laporte ?

Le sélectionneur des Bleus, qui va retrouver ses cadres, réfléchit à l’idée d’appeler Aymeric Laporte pour la première fois. 

L'article est à lire ici.

[13h06]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour les matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2018 France-Bulgarie le 7 octobre et Pays-Bas-France le 10 à Amsterdam.

La conférence de presse est à suivre en direct sur BFM Sport