RMC Sport

Equipe de France: Di Meco valide les futurs trajets en train des Bleus

placeholder video
Eric Di Meco était au micro des Grandes Gueules ce vendredi matin sur RMC, et il a défendu l'initiative prise par la Fédération française de football de faire voyager les Bleus en train lorsque les trajets ne dépassent pas les trois heures.

La Fédération française de football a annoncé ce jeudi que les équipes de France, dont celle de Didier Deschamps, feront désormais les trajets en train lorsque ces derniers ne dépasseront pas les trois heures. Une initiative saluée par Eric Di Meco qui était l'invité des Grandes Gueules ce vendredi matin sur RMC.

"Ce qui me gêne dans cette histoire c'est qu'il y a toujours un procès d'intention. Quand une fédé ou un organisme hors-sol prend un avis populaire on leur tombe dessus. Laissons la chance au produit. Je me mets à la place des gamins qui, voyant Mbappé voyager en train, se dire 'finalement c'est bien le train'", a déclaré l'ancien défenseur de l'OM.

"On ne peut pas taper sur la Fédé"

Eric Di Meco ne s'enflamme pas pour autant et estime que ce "problème écologique ne sera pas réglé qu'avec le foot". En revanche, le consultant RMC Sport salue l'initiative prise par la FFF: "On ne peut pas taper sur la fédé. Didier Deschamps a dû valider. Et si cette idée est ressortie c'est que le sélectionneur et la Fédération ont dû bien travailler en amont."

Pour rappel, d'autres initiatives existent déjà en la matière. En pleine Coupe du monde de rugby, les All Blacks ont fait un Lyon-Paris en train avant d'affronter les Bleus lors du match d'ouverture. Le championnat d'Europe 2024 de foot qui se déroulera en Allemagne a signé un partenariat avec un opérateur de transport afin de transporter les équipes nationales qui disputeront la compétition l'année prochaine.

Valentin Naturel