Équipe de France: Di Meco vote Kolo Muani plutôt que Giroud pour le poste de numéro 9

Qui doit accompagner Kylian Mbappé en attaque pour les deux premiers matchs des éliminatoires de l'Euro 2024? Faut-il laisser la pointe à Olivier Giroud, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection? Pour Éric Di Meco, même s'il garde encore une bonne considération pour l'attaquant de l'AC Milan, l'heure doit être au changement et Randal Kolo Muani doit désormais être le titulaire.
"C'est le moment de voir le petit Kolo Muani dans une position de titulaire sur un match de qualification, peut-être dans un dispositif qui lui va bien. (...) Il faut le voir, il a fait de gros progrès depuis qu'il est revenu de la Coupe du monde, il met des buts avec Francfort, il est devenu important", plaide Éric Di Meco, présent mercredi dans le Super Moscato Show sur RMC.
"Quand tu as un joueur performant, tu le fais jouer"
"Il ne faut pas réinventer les règles de la concurrence et du football. Il y a un garçon qui mérite d'être vu par rapport à ce qu'il a fait pendant la Coupe du monde et notamment lors de la finale", a-t-il appuyé, estimant qu'une forme de "continuité" du Mondial est souhaitable.
Pour autant, Éric Di Meco ne veut pas d'un Giroud-bashing: "Si Olivier Giroud est meilleur que tout le monde à un moment donné, comme ça a été le cas la saison dernière... Le jeunisme, il y en a marre. Quand tu as un joueur performant, tu le fais jouer".
L'équipe de France démarre sa campagne pour l'Euro 2024 avec la réception des Pays-Bas au Stade de France (24/03, 20h45) puis avec un déplacement à Dublin pour faire face à l'Irlande (27/03, 20h45).