RMC Sport

Equipe de France: Digne blessé et forfait pour la finale

Lucas Digne ne disputera pas la finale de la Ligue des nations dimanche (20h45) face à l’Espagne. Le latéral gauche d’Everton est forfait après avoir ressenti une douleur musculaire.

Son absence à l’échauffement avant la demi-finale face à la Belgique avait intrigué. On évoquait alors une alerte aux ischios-jambiers. Une alerte suffisamment forte pour pousser au forfait Lucas Digne pour la finale de la Ligue des nations dimanche (20h45), face à l’Espagne. Après la victoire des Bleus au terme d’un scénario fou, le communiqué officiel de l’équipe de France a acté le départ du rassemblement du latéral gauche d’Everton.

>> Ligue des nations: revivez France-Belgique (3-2)

"Une petite douleur musculaire"

"Lucas Digne a ressenti une petite douleur musculaire mardi à l'entraînement. Il a été pris en charge par le staff médical des Bleus. Mais sa présence dimanche étant impossible, il quittera le groupe demain", informent les Bleus.

Un Lucas Digne qui semble avoir perdu du terrain dans la concurrence avec Théo Hernandez dans le couloir gauche. Dans un schéma en 3-4-3 avec des pistons hauts dans les couloirs, Didier Deschamps lui a préféré le joueur de l’AC Milan face à la Finlande, en septembre en qualification de la Coupe du monde 2022, puis ce jeudi face à la Belgique. Le sélectionneur des Bleus ne pourra pas remplacer Lucas Digne avant la finale de la Ligue des nations.

MI avec JR et LT