Equipe de France en direct: sur RMC, Platini n'exclut pas de devenir président de la FFF

Platini : "J'aurais aimé aller jouer aux Etats-Unis à la fin de ma carrière"
Michel Platini dans Rothen s'enflamme sur RMC : "J'ai toujours eu la chance de pouvoir faire ce que j'ai eu envie de faire. Je n'ai aucun regret de ne pas avoir été à la Fifa. Je n'ai pas de regret. J'ai eu une vie exceptionnelle. J'aurais aimé aller jouer aux Etats-Unis à la fin de ma carrière plutôt que d'arrêter à 32 ans. Mais le Cosmos s'est arrêté l'année d'avant."
Si Platini était le patron du PSG...
Michel Platini dans Rothen s'enflamme sur RMC : " Je ne suis pas le Cheikh déjà... C'est difficile de faire mieux que ce qu'ils ont fait. Ils ont une ligne d'attaque Messi-Neymar-Mbappé. Si en mettant trois des meilleurs joueurs du monde, tu ne gagnes pas, qu'est-ce que tu dois faire ? Peut-être avoir une réflexion plus en profondeur sur la façon de jouer plutôt que de prendre des noms. Moi, Neymar, Messi et Mbappé, je préfère les voir les uns contre les autres. Parce qu'il y a au moins du piment. Je préfère voir Messi contre Ronaldo. Après ils ont 12 points d'avance en championnat. On ne peut pas dire que c'est quelque chose de loupé. Un match, c'est un match. En Coupe d'Europe, quand tu joues contre le Real Madrid, ce n'est pas parce que tu es PSG que tu vas gagner. Il ne faut pas être méchant avec le PSG. Le Prince Al Thani a fait de Paris un grand club. Nasser Al-Khelaïfi a fait de Paris un grand club. Ils ont un beau stade, une belle pelouse. Ils sont peut-être orientés vers le bling bling pour être négatif... Ouvrir un truc sur la 5e avenue à New York, je ne suis pas sûr que ce soit très important. Je ne sais pas ce que je changerais mais ils ont fait un grand club."
Platini sur le projet de Super League
Michel Platini dans Rothen s'enflamme sur RMC : "J'ai dit que le football appartient ni à l'UEFA, ni à la Fifa. Il appartient à tout le monde. Le Tour de France appartient à un journal qui s'appelle L'Equipe (le groupe ASO). Vous, RMC, vous pouvez créer une Coupe d'Europe. Rien ne les (les clubs) empêche d'avoir une compétition. C'est à l'UEFA de tenir ses clubs pour garder les compétitions qui existent. Il ne faut pas faire de ligue fermée."
Le projet d'une Coupe du monde tous les deux ans de Infantino et Wenger
Michel Platini dans Rothen s'enflamme sur RMC : "Je connais les personnages donc on ne va pas parler d'eux... C'est compliqué. Ceux qui ont besoin de ça, ce sont les Fédérations. Mais c'est la rareté qui fait la beauté. Il y a d'autres contraintes avec l'Euro, les JO, les partenaires... Il y a un grand problème. Il y a eu de plus en plus de business."
Platini toujours pas fan du VAR
Michel Platini dans Rothen s'enflamme sur RMC : "Dans l'absolu, je reste contre. Je pense que l'erreur de l'arbitre, ça fait partie du jeu. Dans l'idéal, on devrait mettre la VAR sur les lignes, ce que l'arbitre ne peut pas voir. Mais pas sur l'interprétation, la main... Sur la Goal Line Technology, c'est une bonne chose. De même c'est dur pour un arbitre de voir un hors jeu."
Platini estime qu'il y a un manque de reconnaissance avec les anciens
Michel Platini dans Rothen s'enflamme sur RMC : "C'est très français. A l'étranger, il n'y a pas ça. Même quand un président vient, il oublie le passé." Michel Platini indique qu'il n'a pas été invité pour le match des Bleus face à la Côte d'Ivoire vendredi au stade Vélodrome.
Platini sur Zidane futur sélectionneur des Bleus
Michel Platini dans Rothen s'enflamme sur RMC : "Zidane futur sélectionneur ? C'est la logique. S'il a de bons joueurs, ce sera un bon sélectionneur."
Platini sur l'avenir de Mbappé
Michel Platini dans Rothen s'enflamme sur RMC : "Il faut qu'il fasse ce qu'il a envie de faire. Il est en fin de contrat. Je pense que c'est bien qu'un joueur soit en fin de contrat. Moi je suis allé à la fin de mes contrats tout le temps ! Kylian peut faire ce qu'il veut."
Platini : "Mbappé a tout pour être Ballon d'or plusieurs fois"
Michel Platini dans Rothen s'enflamme sur RMC : "On a vécu 15 années extraordinaires avec Ronaldo et Messi. Il est en pole position pour le futur. L'avenir est devant lui, il peut tout gagner. Il est le joueur qui devrait être la future grande star des années à venir. On le sent un peu trop focalisé. Il faut qu'il s'amuse, qu'il se fasse plaisir. Je ne connais pas Kylian, je ne l'ai jamais rencontré de ma vie. mais je lis certaines choses. C'est vrai qu'il veut tout gagner. C'est bien qu'il veuille tout gagner. Moi aussi je voulais tout gagner mais je ne le disais pas. C'est le meilleur joueur français actuellement. Il a tout pour être le meilleur,pour être Ballon d'or plusieurs fois."
Pour Platini "on a le droit de siffler Messi"
Michel Platini dans Rothen s'enflamme sur RMC sur les sifflets du Parc contre Lionel Messi : "Lui aussi les comprend mais ça fait mal. Moi aussi j'ai été sifflé au Parc des Princes. Mais je n'ai jamais été sifflé ni à Saint-Etienne, ni à la Juventus. Est-ce qu'on a le droit de siffler Messi ? On a le droit de siffler. Le client est roi. Moi je ne le ferais pas. Tout le monde a le droit de siffler, d'insulter... Le terrain de football est un exutoire. On a le droit mais tu le vis mal. Leo est venu pour faire plaisir à Paris. Il y avait peut-être d'autres équipes qui le voulaient. C'est très dur. Je pense que les joueurs de Paris ont vachement souffert de ça lors du match à Monaco."
Platini sur le vestiaire du PSG
Michel Platini dans Rothen s'enflamme sur RMC : "J'ai trouvé que Paris avait bien joué au match retour face au Real. Ils ont commis trois erreurs qui ont fait perdre le PSG. Sur le match de Monaco, là j'ai senti qu'il y avait un problème. Pour moi, ils viennent des sifflets du Parc (face à Bordeaux, ndlr). On les comprend mais c'est compliqué. Un joueur a une âme. Le vestiaire d'aujourd'hui, n'est pas le même qu'à notre époque."
Platini futur président de la FFF ?
Michel Platini dans Rothen s'enflamme sur RMC : "C'est compliqué, il faut aller aux élections, aller voir les gens, avoir un programme... Pour l'instant il y a un président (Noël Le Graët). Si ça vient de moi-même non, si on vient me chercher, il faut réfléchir. Je ne demande pas à ce qu'il y ait un mouvement populaire. Ne m'embetez pas avec ces questions."
Platini : "J’ai pris un peu de recul"
Michel Platini dans Rothen s'enflamme : "J’ai 67 ans. Je suis à la retraite. Je me suis retiré de toutes les affaires. J’ai déménagé à Cassis l’année dernière. Dans l’actualité c’est un peu plus difficile de suivre avec le Covid, la guerre… J’ai un peu lâché. J’ai pris un peu de recul. Je suis passionné par le jeu et les joueurs. Il me faut quelque chose de nouveau pour que je me relance quelque part."
Platini dans Rothen s'enfllamme c'est maintenant
Michel Platini est l'invité exceptionnel de Jérôme Rothen sur RMC entre 18 et 20h.
Deschamps ouvre (un peu) la porte à un retour de Payet
Dans un entretien accordé à La Provence, Didier Deschamps évoque évidemment l'OM et ses joueurs, notamment le cas Dimitri Payet. Un retour du meneur de jeu chez les Bleus? Le sélectionneur ne ferme pas la porte, en réaction aux propos du joueur qui se disait récemment prêt à "revenir pour cirer les chaussures de Karim Benzema".
"Il me fait rire Dim, répond Deschamps. A un moment, il a eu un rôle important, décisif même. Depuis, il y a eu d'autres joueurs. Au même titre que Steve (Mandanda), il reste toujours sélectionnable. Quand je dis ça, on dirait que je ne dis rien et jamais je ne reprends ce genre de joueurs. Mais ça veut dire quelque chose tout de même. Ça dépendra de la situation. Je crois que sa dernière sélection remonte à 2017 en Suède (titularisation ndlr, dernière sélection en 2018). Il y a eu d'autres choses depuis, des résultats. Lui aussi a eu des passages plus ou moins performants avec l'OM. Cette saison, il retrouve son meilleur niveau, il est décisif et souvent capitaine."
Lloris et Maignan de retour, Kimpembe en individuel, Mbappé souriant
Entraînement à Clairefontaine sans les médias mais avec le club des supporters de l’équipe de France présent pour assister à la séance ce mercredi. Avec Hugo Lloris et Mike Maignan, absents mardi, mais sans Presnel Kimpembe qui est resté avec un préparateur physique.
Le retour du Parisien est prévu jeudi à l’entraînement au Stade Vélodrome. Un entraînement où Kylian Mbappé est apparu souriant, confirmant que le sportif n’est pas touché par le souci avec les activités marketing de mardi matin.
L’attaquant était en jambes et a même été plusieurs fois buteur lors d’une opposition où Didier Deschamps a mélangé les équipes. Malgré tout, le sélectionneur devrait reconduire son 3/5/2 face à Côte d’Ivoire vendredi.
Loïc Tanzi
Mbappé réfute toute "rébellion" mais veut "faire bouger les lignes"
Kylian Mbappé a refusé de participer mardi à une opération avec les partenaires de la Fédération française de football pour protester contre la gestion collective du droit à l'image chez les Bleus, selon ses représentants pour qui cet incident n'est "en rien une rébellion". Il a séché un rendez-vous prévu à Clairefontaine avec plusieurs sponsors de l'équipe de France (Volkswagen, Uber Eats, Orange, Xbox, Coca-Cola, Konami), dévoilant au grand jour un sujet de discorde persistant depuis plusieurs mois.
L'entourage du champion du monde 2018 conteste la convention relative à la cession du droit collectif à l'image que chaque international signe, avant sa première sélection, et qui contient notamment des obligations vis-à-vis des partenaires de la FFF. En échange de cet engagement, chaque joueur reçoit 25.000 euros par match disputé. Mbappé l'a signée en 2017 mais "cette convention n'a jamais été renégociée depuis et est réputée valable pour chaque joueur jusqu'à la fin de sa carrière en équipe de France", expliquent ses représentants dans un communiqué transmis mercredi à l'AFP.
Ces derniers affirment avoir échangé avec la FFF "à plusieurs reprises, depuis plus de trois ans" sur ce sujet, persuadés que "les conditions de cette convention ne permettent plus de développer l'image du football dans le respect des valeurs que peut porter l'institution, mais aussi de celles propres à chaque joueur de l'équipe". L'absence de Mbappé à la séance de mardi à Clairefontaine "n'est en rien une 'rébellion', elle n'avait d'autre objectif que de réaffirmer ses attentes et faire bouger les lignes", poursuit le communiqué.
"Cet épisode ne remet en rien en cause l'implication de Kylian Mbappé, son attachement à l'équipe de France, et doit servir au dialogue nécessaire autour de ces sujets", insistent ses représentants en affirmant que, depuis sa toute première sélection en mars 2017, l'attaquant "a souhaité donner ses primes à des associations caritatives".
(AFP)
Le coup de gueule de Larqué, au soutien de Mbappé
Lors de Rothen s'enflamme ce mercredi sur RMC, Jean-Michel Larqué a apporté son soutien à Kylian Mbappé, qui a séché les opérations marketing et sponsoring des Bleus ce mardi: "Il faut savoir que Kylian Mbappé, tout ce qui touche en dehors de son contrat avec le PSG, est reversé à des oeuvres caritatives. C'est quand même un point majeur. Après, la Fédération a reçu des lettres de l'avocate de Mbappé. Ils n'ont pas répondu clairement. Quand on pose une question, la moindre des corrections est d'y répondre. Mbappé n'oublie sans doute pas d'où il vient, à savoir d'un club amateur et il souhaite que l'argent qui est généré par les Bleus serve à autre chose que de faire des gueuletons ou de payer grassement des présidents de Ligue qui se disent bénévoles. Cet argent généré, il ne le touche pas. Il veut sans doute que ça soit reversé aux vrais amateurs et non les faux-amateurs et les faux-dirigeants qui se paient grassement sur la bête. Peut-on lui reprocher ça? C'est le problème de Mbappé et de sa famille."
Le Graët sur l'opération marketing boudée par Mbappé: "Il va y avoir une conversation"
Le refus de Kylian Mbappé de prendre part à des opérations de marketing avec l'équipe de France ne va pas rester sans suite. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), assure qu'il aura une "conversation" avec l'attaquant du PSG.
"Il y aura une lettre des avocats qui va lui être adressée et à son avocate. On va voir point par point ce qui pose problème", affirme Le Graët auprès de L'Équipe.
"Je n'en fais pas une affaire d'État. (...) Il n'y a pas de bras de fer", ajoute le dirigeant, précisant qu'il n'y avait "aucune conséquence pour l'avenir".
Pogba satisfait de son "rôle" chez les Bleus, mais pas à Manchester United
En fin de contrat à Manchester United, Paul Pogba pourrait changer de club cet été. Dans une interview au Figaro, le milieu de 29 ans déplore le décalage entre son statut conféré par Didier Deschamps chez les Bleus et son rôle chez les Red Devils.
"En fait, c’est simple, chez les Bleus, je joue, et, en plus, à mon poste. Je connais mon rôle, je ressens la confiance du coach, des joueurs. C’est normal, de ressentir cette différence avec Manchester, car c’est dur d’être régulier quand tu changes souvent de poste, de système de jeu ou de partenaires. (...) Mais, sur le sélectionneur, on s’entend très bien, il m’a confié un rôle que je connais, mais, à Manchester United, est-ce que j’ai vraiment un rôle? Je pose la question et je n’ai pas la réponse", dit-il dans cet entretien, où il est aussi question de sa santé mentale.
Sevré de titres en club depuis 2017 (League Cup et Ligue Europa, les seuls avec Manchester United), Paul Pogba aspire à "rattraper ces années" pour étoffer son palmarès. Il n'est toutefois pas convaincu d'être en mesure de remplir cet objectif avec les Red Devils: "Il faut être honnête, cela ne me satisfait pas, sur les cinq dernières saisons, mais vraiment pas du tout. Cette année, c’est mort, on ne gagnera rien encore. Que ce soit avec Manchester ou dans un autre club, je veux remporter des trophées".
Kanté a quitté le rassemblement pour "raisons personnelles"
N'Golo Kanté a dû quitter ce mardi le rassemblement pour raisons personnelles. Le milieu de terrain reviendra si c'est possible.
Au rayon des petits pépins, Presnel Kimpembe souffre d'une bronchite, Hugo Lloris d'un mollet, et Mike Maignan a été préservé. Leur retour est prévu mercredi.
LT et SG
La France tête de série pour le tirage au sort du Mondial
La FIFA a dévoilé la procédure du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre). Ceui-ci aura lieu le 1er avril, à Doha. Pour la composition des chapeaux, les nations seront presque toutes réparties en fonction de leur classement FIFA au 31 mars.
La France, actuellement 3e de ce classement, a une avance confortable sur le Portugal, 8e. Les Bleus seront donc tête de série de ce tirage au sort, en se retrouvant dans le pot n°1 qui compte aussi le Qatar, pays hôte.
Larouci appelé en Espoirs pour remplacer Merlin
Yasser Larouci (21 ans, Troyes) va remplacer Quentin Merlin, blessé avec Nantes lors de la dernire journée de Ligue 1, en équipe de France espoirs. Le latéral gauche, notamment passé par les équipes de jeunes de Liverpool, a joué cinq rencontres cette saison avec l'ESTAC. C'est sa première sélection.
LT
Encore 5 000 places à vendre au stade Vélodrome pour le match face à la Côte d'Ivoire vendredi
La Fédération française de football annonce ce lundi avoir passé les 5 000 dernières places disponibles au stade Vélodrome pour le match entre la France et la Côte d'Ivoire à 29 euros.
Le match, qui aura lieu vendredi à 21 heures 15, devrait donc accueillir au moins 60 000 personnes. La FFF cherche à faire le plein alors que le Vélodrome va retrouver les Bleus pour la première fois depuis la demi-finale de l'Euro 2016 contre l'Allemagne.
Pour le deuxième match amical de l'équipe de France face à l'Afrique du Sud mardi prochain, toutes les places du stade Pierre-Mauroy ont été vendues. Les Bleus joueront donc devant 50 000 supporters tricolores.
Quentin Merlin forfait avec les Espoirs
Blessé samedi contre Lille, le latéral du FC Nantes est forfait et ne connaîtra donc pas sa première sélection avec les espoirs. Sylvain Ripoll a essayé de faire venir Bard, mais le Niçois est blessé, et Ait-Nouri, qui n'est pas disponible à cause de problèmes familiaux. Les Espoirs réfléchissent à un remplacement.
LT
Sur Christopher Nkunku
"Il a évolué en termes de poste et d'utilisation sur le terrain pour arriver à avoir une très bonne efficacité, que ça soit sur les buts qu'il marque ou les buts qu'il fait marquer. Il maintient un niveau de performance très haut, déjà depuis la saison dernière. Il aurait pu être appelé avant. Il a une marge de progression mais il a une constance au plus haut niveau."
Sur Antoine Griezmann
"Il représente beaucoup, avec tout ce qu'il a apporté, sur le terrain et humainement, c'est une personne attachante. Beaucoup de personnnes apprécient sa générosité. Il est attaché à l'équipe de France et il fait partie du noyau dur qui a connu beaucoup de succès."
Sur l'absence d'Ousmane Dembélé
"Il a joué un match ce week-end et il a été bon... Tant mieux pour Ousmane. Comme je l'ai dit jeudi avant qu'il joue le Clasico, il est en reprise. Il est déjà venu avec nous, je sais ce qu'il est capable de faire. On verra en juin."
Des matchs sans valeur ?
"Le plaisir de se retrouver est là. Ca fait quatre mois, c'est la rentrée de l'équipe de France. J'essaye d'être réaliste, beaucoup de joueurs ont eu des matchs très importants avant le rassemblement et en auront des plus importants après. Mais c'est l'équipe de France, les stades seront plein à Marseille et à Lille. On peut dire que les matchs n'ont pas de valeur, mais je sais très bien qu'il faut qu'on gagne ces matchs, sinon ils vont très vite prendre de la valeur... Je préfère être à ma place et avoir des amicaux qu'être à la place de mes homologues portugais ou italiens."
Sur la difficulté de trouver des matchs amicaux contre des sélections africaines
"La préparation pour le Mondial ne va pas être tronquée, il n'y en aura pas. Comme je l'ai déjà dit, les matchs de Nations League serviront de préparation. C'est de plus en plus difficile, car les calendriers ne sont pas forcément compatibles. Ce n'est que pour nous. C'est plus compliqué de trouver des matchs amicaux depuis quatre ou cinq ans."
Des conseils aux petits nouveaux ?
"Ce n'est pas des conseils. Déjà, il faut les mettre à l'aise. C'est un contexte nouveau, un moment émotionnellement fort. Qu'il soit le plus naturel possible. Il faut anticiper les lendemains. Lorsqu'ils deviennent internationaux, les regards sur eux changent. Il y a plus de critiques. Il faut en avoir conscience. Il y a une exigence, il faut se préparer à ça."
Sur Kylian Mbappé
"C'est quelqu'un qui a toujours eu beaucoup de maturité. C'est un leader offensif. Ses prises de parole ont du poids. Il a une place très importante en équipe de France. Après, ce n'est pas quelqu'un qui revendique beaucoup de choses en dehors du terrain. Lui, c'est le terrain, le terrain..."
Sur les objectifs des matchs amicaux
"L'objectif commun, c'est que l'équipe de France continue d'être performante et compétitive. Il faudra tenir compte de la situation de certains joueurs, qui ont eu beaucoup de matchs et qui auront des échéances après. Ce ne sera pas la même équipe entre les deux matchs. Il faut concerner tout le monde, ça passera par des changements de joueurs d'un match à l'autre."
Sur la première convocation de Saliba
"On le suit depuis un moment, il est avec les espoirs. J'échange beaucoup avec Sylvain Ripoll, il était d'ailleurs au courant depuis la fin de semaine. J'aurais pu annoncer sa convocation hier, mais j'ai attendu la fin de son match avec l'OM pour la rendre officielle. Il connaît le système de jeu. Il a un bon jeu de tête et dégage beaucoup de sérenité et de tranquillité, même s'il y a parfois quelques petits excès dans ces situations de relance avec le ballon."
Nouvelle question sur le statut de Giroud
"Il a eu un statut pendant de longues années. C'est par rapport à son utilisation et à son temps de jeu. Il y a de la concurrence, mais ce n'est pas lié à la présence Mbappé ou Benzema. C'est par rapport à mes choix. Il a eu du temps de jeu sur de très longues années. Tout est possible, ce n'est pas spécifique à Giroud. Je considère qu'un joueur habitué pendant des années à avoir un statut, c'est humainement compliqué d'avoir moins. C'est la réalité aujourd'hui, et ça l'a été de tous temps."
Sur le secteur offensif
"Renforcer le secteur offensif ? Si c'est pour les accumuler... Je dois faire en sorte d'avoir de la sécurité dans toutes les lignes, avec des joueurs qui peuvent occuper plusieurs postes. La polyvalence permet d'avoir plus de choix. Il ne faut pas surcharger les postes au détriment d'autres postes."
Sur le statut de Giroud
"Le statut et la hiérarchie, il faut les dissocier. Ce n'est pas lié. Un statut, c'est par rapport au rôle du joueur, au fait de jouer ou de ne pas jouer."
Un nouveau schéma avec Giroud ?
"Vous lui donnez beaucoup d'importance... Je pars avec une idée, il n'y a pas de souci sur le rôle des uns et des autres, on reste sur ce que je vous ai dit jeudi."
Des places à prendre en défense ?
"Ce sont les circonstances qui font que... Si Saliba est là aujourd'hui, c'est parce qu'il n'y avait pas suffisamment de marge pour Pavard. Ils vont avoir un rôle à jouer. On ne sait pas ce qu'il va se passer."
Sur Jonathan Clauss
"Je ne suis pas là pour faires des cadeaux. S'il est là, c'est parce que je considère qu'il le mérite. Après, l'histoire est belle, il est arrivé tard au très haut niveau. Ce n'est pas son jubilé, il ne doit pas voir ça comme une finalité, mais comme une étape. Il aura du temps de jeu. La seule vérité est celle du terrain, celle qui l'a emmené ici."
Sur le rôle d'Olivier Giroud
"Je ne le prends pas pour lui dire 't'auras 30 ou 40%' pour voir comment il va réagir. Je ne fais pas un cas à part avec Olivier. Un joueur qui a un statut, c'est compliqué psychologiquement d'avoir moins. Un joueur qui a un statut a besoin d'avoir un rôle important à jouer"
Nouvelle question sur Giroud et sa concurrence avec Benzema
"Quand il y a un joueur qui a un statut, c'est difficile à vivre s'il est toujours là sans le même statut. Ce n'est pas spécifique à Olivier, il y en eu d'autres avant. C'est humainement difficile à vivre."
Sur le retour d'Olivier Giroud
"Le plus important pour moi, c'est d'être cohérent et juste par rapport au discours que je peux avoir avec les joueurs. Olivier va nous rejoindre, il n'a pas à faire plus ni moins, il a fait partie de cette équipe de France très performante, qui l'a aussi été sans lui. Je l'ai toujours dit, il fait partie des joueurs sélectionnables. Il est là aujourd'hui, c'est lié à la blessure de Karm Bnemza. Je ne vais pas avoir une attention particulière sur lui, il fait partie d'un groupe qu'il connaît très bien."
Deschamps face aux journalistes à 14h30
Le sélectionneur des Bleus sera présent devant la presse d'ici quelques minutes. On l'attend notamment sur le retour d'Olivier Giroud et le remplacement de Pavard par Saliba.
Espoirs: Ripoll ne devrait pas remplacer Saliba
Le sélectionneur des Espoirs a déjà trois défenseurs centraux, plus Pierre Kalulu qui peut jouer à ce poste. Il ne devrait donc pas remplacer William Saliba, tout juste appelé chez les A.
Saliba appelé
Lé defenseur de l'OM a été appelé pour la première fois chez les Bleus pour remplacer Pavard, positif au Covid.
Rendez-vous à 14h30 pour la conf de Didier Deschamps
Le coach des Bleus commentera le remplacement de Pavard et le retour de Giroud en Bleu.
Benjamin Pavard va être remplacé
Benjamin Pavard va être remplacé en équipe de France pour le début du rassemblement ce lundi. Le défenseur central, positif asymptomatique à la COVID, doit rester à l’isolement jusqu’à mercredi. Si l’équipe de France a attendu la dernière minute, en discutant des solutions possibles avec le Bayern Munich, le staff des bleus ne pouvait pas attendre plus longtemps.
Bonjour à tous
Bienvenue sur ce live pour suivre les dernières infos concernant l'équipe de France, qui se réunit ce lundi à Clairefontaine pour préparer ses deux matchs amicaux contre la Côte d'Ivoire (25 mars) et l'Afrique du Sud (29 mars).