RMC Sport

Equipe de France en direct: Suivez la conf de presse de Mendy, Kanté et Rami

Benjamin Mendy

Benjamin Mendy - AFP

Deux très bons clients et un très bon joueur! Sans faire injure à Ngolo Kanté, il est meilleur balle au pied que devant un micro. On entendra aussi Benjamin Mendy nous raconter sa course contre la montre pour être opérationnel en Russie et Adil Rami.. faire du Adil Rami.

[16h53]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. 

On a senti trois joueurs très détendus, sans pression, avec une vision claire de leur rôle. Ca reflète beaucoup de sérénité dans le camp bleu. Prochain rendez-vous, demain, la conférence de presse d'avant-match avec Didier Deschamps et probablement Hugo Lloris à la veille de France Italie vendredi soir. 

[16h51]

Qui sont les leaders?

Il y en a beaucoup, il y a Hugo, Steve, Blaise... Paul et Antoine parlent aussi. J'essaie aussi d'apporter ma pierre. On ne manque pas de leaders.

[16h45]

Quel message envoyer à Balotelli pour le convaincre de signer à Marseille?

Une belle tirade en italien, où il lui dit "Bastardo dai vieni con noi che andiamo a vincere insieme". "Bâtard, Viens avec nous, nous allons gagner ensemble" Voilà qui ne va pas manquer de relancer les rumeurs sur une possible (mais très compliquée) arrivée de Mario Balotelli à Marseille.

[16h42]

Des regrets sur l'Euro il y a deux ans?

"J'avais pris du plaisir, il y avait énormément de pression mais au final j'ai pris du plaisir. On a gagné le coeur de beaucoup de Français. C'était bien de renouer avec notre pays. Aujourd'hui, j'ai deux ans de plus, j'ai l'impression d'avoir mûri, je suis plus serein, je fais confiance à notre destin."

[16h39]

Beau coup de gueule de Rami contre Gregory Schneider qui a écrit un article qui ne lui a pas plu... il y a deux ans! Après il lui répond gentiment.

[16h38]

Mbappé en fait-il trop?

en tant que joueur, l'avoir en face de soi, c'est pas facile, il est rapide, technique, il propose tout le temps, il a 19 ans il sait tout faire et le joueur qui est en face de lui, il n'est pas tranquille pendant 90 minutes.

[16h37]

La photo de classe: "C'était les jeux olympiques", Rami chambre les journalistes qui ont fait la course pour faire la bonne image.

[16h35]

On parle de Balotelli, possible recrue à l'OM...

"C'est vrai que c'est un joueur très fort avec une grosse frappe de balle. Et il est en pleine confiance. J'ai joué une fois contre lui et ça c'est plutôt bien passé pour moi mais il faudra être attentif, il donne parfois l'impression de ne pas avoir envie mais les qualités il les a." 

[16h35]

Adil Rami arrive en... prenant une photo "Je trouve l'ambiance bien mignonne."

[16h33]

On attend maintenant Adil Rami!

[16h31]

Kanté fait un point mercato notamment du PSG

"Non, je n'ai pas été approché par des clubs, c'est mon agent qui gère ces choses là. Pour l'instant je suis un joueur de Chelsea et je suis très content."

[16h27]

"Sentinelle c'est un poste avec des responsabilités"

"On doit participer à la construction et garantir l'équilibre, mais je prends du plaisir à ce poste. Je prends du plaisir à souffrir ensemble pour gagner parfois". 

[16h26]

Quel projet de jeu?

"Ca dépend des matchs et des adversaires. On essaie d'avoir la possession et d'aller vite vers l'avant pour marquer des buts, c'est ça notre jeu."

[16h24]

Pas de polémique Giroud pour Kanté

"Olivier Giroud démontre match après match que c'est un grand joueur, un buteur et j'espère que ça va continuer pour lui."

[16h22]

Sentinelle ou relayeur?

"Ce sont deux postes où j'ai l'habitude d'évoluer. Je n'ai pas de préférence".

[16h21]

Se sent-il indispensable en bleu?

"Je ne me sens pas avoir un statut particulier. je suis juste un joueur de l'équipe, je me tiens à disposition du sélectionneur et je me sens prêt quand il fait appel à moi." 

[16h20]

Au tour maintenant à Ngolo Kanté.

[16h16]

"Je sais ce que je peux mettre sur les réseaux, il n'y a rien de méchant"

Benjamin Mendy est très fort portable à la main, mais ça ne va pas semer la zizanie dans le groupe bleu. 

[16h14]

Des indices de Deschamps pour sa sélection?

"Non, j'ai pas eu d'indice. Après ma blessure, j'ai demandé si c'était possible de revenir pour la Coupe du monde. Il m'a dit oui si tu travailles dur. Je m'y suis mis tout de suite, je n'avais que cet objectif là en tête."

[16h12]

Mendy fan de Kanté

"Il est indispensable sur le terrain et même en dehors, il est irréprochable, tu as toujours envie de l'aider!"

[16h11]

On revient sur Bielsa, coach qui a lancé Mendy à Marseille

"Reconnaissant, carrément. C'est un coach qui m'a beaucoup apporté. Il a été très important pour moi."

[16h09]

"Kylian Mbappé, faut pas lui parler d'âge celui-là!"

"C'est un joueur exceptionnel qui a les qualités pour être le meilleur joueur du monde. Il peut nous apporter beaucoup."

[16h07]

"Créer une identité de jeu pour la coupe du monde"

"C'est ce qu'on travaille tous les jours avec le coach et certains cadres de l'équipe." On sent que les bleus en ont un peu marre de toutes ces remarques des coachs étrangers Comme Favre récemment mettant en cause la cohésion du jeu des bleus. 

[16h07]

C'est parti pour Benjamin Mendy qui dit qu'il a de très bonnes sensations.