RMC Sport

Equipe de France: en "mode Coupe du monde", Giroud a "beaucoup d'ambition"

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - @AFP


Trois joueurs de l’équipe de France vont se présenter en conférence de presse à Clairefontaine, à deux jours du premier match de préparation des Bleus au Mondial 2018 face à L’Irlande.

[16h23]

C'est la fin de cette conférence de presse

Olivier Giroud quitte à son tour l'amphithéâtre de Clairefontaine. L'attaquant des Bleus a vanté les qualités et l'état d'esprit d'un groupe soudé. Il espère aussi que la fougue de la jeunesse permettra aux Bleus d'aller très loin en Russie. Bonne journée à toutes et à tous !

[16h21]

Olivier Giroud sur l'Euro 2016

"Un peu de chance, un peu de réussite dans le football. Ce jour-là, il était écrit que le Portugal allait gagner. J'ai eu le sentiment d'avoir tout essayé. Dans le foot, c'est comme ça, c'est très cruel. Quand ça vous sourit, c'est extraordinaire dans le cas contraire, c'est très cruel."

[16h19]

Olivier Giroud sur Adrien Rabiot

"Je n'ai pas envie de m'exprimer, ça ne me concerne pas directement. Je peux comprendre la décision mais il faut toujours réfléchir aux conséquences de ce qu'on dit, de ce qu'on fait. On ne pense pas à ça. C'est dommage, parce que c'est un super mec. J'espère qu'il pourra rebondir après ça."

[16h18]

Olivier Giroud sur son rôle d'attaquant

"On est tous importants, tout le monde a un rôle à jouer, important. On est beaucoup d'attaquants, avec des qualités différentes. On est très complémentaires, c'est bon augure. C'est un atout."

[16h17]

Olivier Giroud

"Dans la vie d'un homme et d'un sportif de haut niveau ce sont des moments importants qui te permettent d'évoluer. J'ai décidé d'accueillir ça comme un challenge. J'ai décidé de m'en servir pour progresser."

[16h13]

Olivier Giroud

"On est en mode Coupe du monde, on y est déjà. Même s'il ne faut pas jouer les matches avant d'y être. On a pris part à une séance de courses difficile, on s'est tous serré les coudes. J'ai l'image d'un joueur qui en a aidé un autre pour rester avec le groupe. J'ai le sentiment qu'il y a quelque chose, un état d'esprit qui anime cette équipe. Il faudra le garder jusqu'au bout."

[16h12]

Olivier Giroud sur la Colombie

Les erreurs ? le relâchement, ne pas avoir continué à attaquer. Le scénario fait penser qu'on a été malchanceux. Ils nous ont montré qu'un match dure 90 minutes. C'est à prendre en compte pour les matches à venir.

[16h11]

Olivier Giroud

"Des dangers ? Vous allez dire qu'il y a des risques de blessures, ça fait partie des impondérables. On ne pense pas à ça, il faut engranger un maximum de confiance. On n'est pas dans un état d'esprit négatif, au contraire."

[16h08]

Olivier Giroud

"J'espère que ce match face à la Colombie nous servira. Le plus important dans la vie, c'est d'apprendre de ses erreurs. On est prévenus, il faut être assez mûr et intelligent pour s'en servir. C'est aussi dans les moments difficiles qu'on se forge un caractère."

[16h07]

Olivier Giroud sur les jeunes

"C'est normal de renouveler les générations. On a beaucoup de jeunes joueurs talentueux, c'est positif. Il manque peut-être un peu d'expérience mais tous les joueurs appelés ont l'habitude de jouer des matches de très haut niveau. Je ne me fais pas de souci sur leurs facultés à approcher cette compétition."

[16h05]

Olivier Giroud

"J'étais content de côtoyer des joueurs d'expérience quand je suis arrivé. C'est toujours plus intéressant pour les plus jeunes d'avoir des mecs expérimentés. Si je peux apporter des conseils, ce sera avec plaisir."

[16h04]

Olivier Giroud

"J'espère qu'elle peut donner beaucoup de plaisir au public français. On a beaucoup d'ambition, une très belle génération. J'espère qu'on va monter en puissance et vous montrer que cette équipe est prête."

[16h01]

Lucas Hernandez

"On a les joueurs pour mettre de l'intensité. Il nous reste à mettre cette intensité à l'entraînement et reproduire ça en match."

[15h59]

Lucas Hernandez

"Dans ma tête, c'est toujours d'avoir cette polyvalence, entre le côté gauche et la défense centrale. J'espère être aussi bon comme latéral."

[15h57]

Lucas Hernandez sur Antoine Griezmann

"En club et en sélection, c'est un joueur important, sur le terrain et en dehors. Je ne sais pas s'il a fait son choix, j'espère qu'il fera le meilleur pour sa carrière."

[15h56]

Lucas Hernandez sur son frère

"Il est Français, il a toujours voulu jouer avec les Bleus. J'ai parlé avec lui et je peux vous dire qu'il veut jouer avec les Bleus. Son rêve est d'atteindre la sélection. "

[15h53]

Lucas Hernandez sur Antoine Griezmann

"C'est un très bon partenaire, très proche avec tous les joueurs. Il a beaucoup d'expérience, il a déjà joué des grands tournois. Il va beaucoup nous apprendre."

[15h52]

Lucas Hernandez

"Je suis un latéral plutôt défensif. J'ai grandi en tant que central. J'ai plutôt un naturel défensif sur un côté, j'apprends à être offensif. Offensivement, j'ai des périodes dans le match où j'attaque davantage."

[15h50]

Lucas Hernandez

"Mon caractère sur le terrain, vous l'avez vu. Je vais continuer comme ça en sélection. Pour être titulaire, c'est compliqué. Je sais quel est mon rôle. Je vais donner le maximum. Je veux que le coach sache que je serai présent."

[15h49]

Lucas Hernandez

"J'étais jeune en 1998. Mon premier gros souvenir c'est le Mondial que l'Italie remporte (2006). J'espère que cette année, ce sera la France."

[15h45]

Corentin Tolisso sur Rabiot

"Je n'ai pas lu la dernière lettre. Il a pris sa position, il a fait un choix, je ne préfère pas en parler. Il est grand. Il a fait ce qu'il a fait. Chacun est libre de penser ce qu'il veut."

[15h44]

Corentin Tolisso

"ça fait une semaine que le championnat est terminé, j'avais une finale de Coupe à préparer. je n'ai pas regardé les matches des autre nations. Maintenant on a le temps d'analyser."

[15h44]

Corentin Tolisso sur Pogba

"Difficile de parler de soi et de se comparer à ses coéquipiers. On va apporter nos qualités tous les deux."

[15h41]

Corentin Tolisso

" Il y a quand même quelques anciens. Je pense que c'est bien aussi d'avoir de nouveaux joueurs, ça montre que l'équipe de France a beaucoup de talents. Dans deux ou quatre ans, la plupart auront 22, 23 ou 26 ans. On pourra se projeter avec eux."

[15h39]

Corentin Tolisso sur Ribéry

"Ribéry m'a beaucoup parlé de sa Coupe du monde, je lui ai posé énormément de questions. En 2006, j'avais 12 ans, c'est la première Coupe du monde dont je me souviens. En plus, ils ont réalisé un parcours extraordinaire. Je lui ai posé des questions sur les adversaires qu'il a affrontés."

[15h37]

Corentin Tolisso sur le niveau de la sélection allemande

"Elle est l'une des favorites. Je côtoie des joueurs allemands, je les vois évoluer, progresser. Tactiquement, physiquement, c'est très, très fort. On a su les jouer en novembre dernier, on a manqué de peu de l'emporter. C'est une équipe qui forme un vrai groupe."

[15h35]

Corentin Tolisso

"Je suis monté crescendo avec le groupe, je savais qu'à un moment donné j'aurais ma chance. Le coach a été content de ce que j'ai produit. Je ne dois pas me reposer sur mes lauriers. J'espère montrer pendant les matches de préparation ce que j'ai pu montrer à l'automne."

[15h34]

Corentin Tolisso

"Une équipe new-look ? Un an que je suis arrivé, c'est à peu près les mêmes joueurs n je n'étais pas là à l'Euro."

[15h33]

Corentin Tolisso

"Il y a beaucoup de concurrence partout, aussi au Bayern Munich. Je suis habitué à ça, ça booste. Quand on voit les joueurs en équipe de France, on se dit qu'il ne faut rien lâche ."

[15h31]

Corentin Tolisso sur la préparation:

"Les deux premiers jours se sont bien passés, avec beaucoup d'intensité. Beaucoup d'efforts avec deux entraînements par jour. Petit à petit, on rentre dans la préparation de ce match contre l'Irlande. Une belle équipe avec beaucoup de caractère."

[15h30]

Corentin Tolisso sur les matches à venir

"Personnellement je ne me pose pas trop de questions. Il y a des matches amicaux qu'il faut bien préparer. J'espère avoir du temps. Cela passe aussipar les trois matches amicaux où il faudra que je sois performant."

[15h23]

La conférence de presse en direct sur BFM Sport

[15h18]

Bonjour à toutes et à tous ...

Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse de l’équipe de France, depuis l'amphithéâtre de Clairefontaine. Trois joueurs, dont les noms n’ont pas encore été communiqués, vont se présenter face à la presse, à deux jours du match contre l’Irlande.