RMC Sport

Equipe de France Espoirs: les Bleuets déroulent contre l'Albanie

placeholder video
Avant d'entamer leur campagne de qualifications pour l'Euro 2021, les Bleuets affrontaient ce jeudi soir l'Albanie en match amical. Et se sont facilement imposés (4-0), notamment grâce à un doublé d'Odsonne Edouard.

Décidément, Odsonne Edouard a du feu dans les jambes. Héros du derby de Glasgow dimanche passée, en ayant inscrit le premier but du Celtic sur le terrain des Rangers (2-0), l'ancien attaquant du PSG a de nouveau brillé ce jeudi soir, cette fois avec le maillot de l'équipe de France Espoirs.

Alors que les hommes de Sylvain Ripoll recevaient l'Albanie en match amical à Amiens, Edouard a signé un doublé, contribuant ainsi grandement à la victoire des siens (4-0). A la 77e, le joueur de 21 ans a profité d'un très mauvais renvoi albanais pour tranquillement s'emparer du ballon dans la surface et le glisser au fond des filets, puis il a bénéficié quelques minutes plus tard (89e) d'un caviar de Diaby pour ajuster le gardien adverse.

Un tour de chauffe, avant le début des hostilités en octobre

Avant cela, le Lyonnais Amine Gouiri avait ouvert la marque sur penalty en première période (44e), tandis que le défenseur de Dortmund Dan-Axel Zagadou a conclu le festival sur corner, dans les arrêts de jeu (90e+2).

Les Espoirs rejoueront lundi prochain (21h) en amical contre la République tchèque à Troyes, avant de débuter les éliminatoires à l'Euro 2021 en octobre, avec la réception de l'Azerbaïdjan.

CC