RMC Sport

Équipe de France: Ethan Mbappé convoqué avec les U16 pour la première fois

placeholder video
Ethan Mbappé a été appelé ce lundi en équipe de France U16. Une première pour le petit frère de Kylian Mbappé, qui évolue au centre de formation du PSG. A bientôt 15 ans, le jeune milieu de terrain est décrit comme un élément prometteur.

Il ne passera pas inaperçu en débarquant à Clairefontaine. Mais il commence à en avoir l’habitude. Ethan Mbappé a été convoqué lundi pour le prochain rendez-vous de l’équipe de France U16. Une première pour le petit frère de Kylian Mbappé, qui poursuit sa progression avec brio, malgré un patronyme encombrant sur le maillot. Le sélectionneur Jean-Luc Vannuchi l’a convoqué dans un groupe de 35 joueurs de la génération 2006, afin de participer à un stage au QG des Bleus. Le rassemblement aura lieu la semaine prochaine, de lundi à jeudi. Sans match au programme.

Une belle récompense pour Ethan Mbappé, qui évolue au centre de formation du PSG. Arrivé en 2017, dans les pas de son grand frère transféré de Monaco, le cadet des Mbappé a signé en juin dernier un contrat aspirant de trois ans. Jusqu’en 2024. A bientôt 15 ans (il fêtera son anniversaire le 29 décembre), Ethan est décrit comme un élément prometteur au Camp des Loges.

"Un joueur en devenir"

"C’est un milieu de terrain très élégant. Il a beaucoup d’aisance, il est très intelligent. C’est un joueur en devenir, c’est sûr", confiait Jean-Claude Lafargue, l’ancien directeur de l’INF Clairefontaine, sur RMC Sport fin 2019. Le petit frère de Kylian, qui a huit ans de moins, aurait pu intégrer le célèbre centre de préformation des Yvelines, mais ses parents ont privilégié le PSG. Pour ne pas séparer les frangins.

Depuis son arrivée chez les jeunes du club de la capitale, sa finesse technique, sa vision de jeu et sa qualité de dribble sont mis en avant par les observateurs. Doté d’un bon pied gauche, Ethan est capable d’évoluer à plusieurs postes. Très proche de Kylian (qui lui a dédié sa célébration les bras croisés), il l’accompagne régulièrement dans le grands événements. Au stade ou lors des cérémonies, même s’il n’était pas présent au théâtre du Châtelet, lundi soir, pour assister à la soirée du Ballon d’or aux côtés de son grand-frère, qui a terminé 9e du classement.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport