Equipe de France - Gameiro: "La concurrence m’a toujours fait avancer"

Kevin, revenir régulièrement en équipe de France, est-ce que ça signifie quelque chose pour vous ?
Oui, c’est important de rester dans ce groupe France. C’est l’objectif. Je suis très heureux de pouvoir jouer pour l’équipe de France.
Avez-vous le sentiment d’avoir vraiment raccroché le wagon bleu ?
Il faut continuer à travailler, ne pas se relâcher. Il y a beaucoup d’attaquants performants en France. Il faut être performant avec son club pour pouvoir revenir à chaque rassemblement en équipe de France.
Ce doublé face à la Bulgarie le mois dernier, c’était un retour rêvé…
C’était un retour gagnant. Du monde m’attendait au tournant. J’ai su être performant au bon moment. J’espère que ça va continuer comme ça.
Vous y avez toujours cru ?
Revenir en équipe de France a toujours été un objectif. Heureusement que je l’ai eu parce que je suis revenu. Je suis un professionnel. J’ai envie d’aller le plus loin possible. Disputer une compétition internationale, c’est un rêve dans une carrière.
La concurrence avec Olivier Giroud s’annonce difficile…
On a deux profils complètement différents. Le coach peut s’appuyer dessus. La concurrence permet aussi de tirer l’équipe vers le haut. Ça m’a toujours fait avancer. Que ce soit lui ou moi, on donnera tout pour faire gagner l’équipe de France.
A lire aussi>> France-Suède: la compo probable avec Giroud en pole
Le fait de rejoindre l’Atlético de Madrid et Antoine Griezmann vous a-t-il aidé pour rejoindre les Bleus ?
Ce n’était pas dans ma réflexion. J’ai signé à l’Atlético car il y avait une place à prendre. Je savais que j’allais pouvoir saisir ma chance. C’est un club huppé, l’un des meilleurs en Europe en ce moment.
On parle beaucoup de votre complicité avec Antoine Griezmann. Ce n’est pas qu’un sujet de journalistes ?
Non c’est naturel, on ne force pas les choses. On a deux personnalités très simples. On ne se prend pas la tête. Quand on trouve quelqu’un avec qui on peut rigoler sur et en dehors du terrain, c’est un bonheur. J’espère qu’on va continuer avec de belles choses. On a un jeu assez complémentaire. Ça permet de bien s’éclater sur le terrain.
Un mot sur Patrice Evra qui revient en équipe de France…
C’est un cadre, c’est un peu le grand frère. Il met une bonne ambiance dans le vestiaire et aime conseiller les jeunes. C’est un plus pour l’équipe de France.
A lire aussi>> Equipe de France: Deschamps et Lloris sous le charme de Lemar