RMC Sport

Équipe de France: grande première pour Hugo Ekitike, appelé chez les Bleus pour remplacer Cherki

placeholder video
L’attaquant de Liverpool Hugo Ekitike est appelé pour la première fois par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. L’ancien joueur de Francfort remplace numériquement Rayan Cherki, victime d'une déchirure du quadriceps.

Un petit nouveau chez les Bleus. L’attaquant de Liverpool Hugo Ekitike est appelé pour la première fois par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. L’ancien joueur de l'Eintracht Francfort remplace numériquement Rayan Cherki, victime d'une déchirure du quadriceps, pour les rendez-vous face à l'Ukraine - en Pologne le 5 septembre - et contre l'Islande le 9 septembre, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026.

Il connaît parfaitement Clairefontaine

Buteur lors de chacun ses trois premiers matchs officiels avec Liverpool, Hugo Ekitike débute la saison 2025-2026 dans la lignée de son excellente campagne 2024-2025. Il va donc monter les marches de Clairefontaine pour la première fois avec les A après avoir déjà joué chez les moins de 20 ans et chez les Espoirs français. Dans un premier temps zappé par le sélectionneur lors de l'annonce de la liste, le buteur des Reds fait face à une "énorme concurrence", comme l'avait expliqué Didier Deschamps.

"On le suivait déjà à Francfort. Tant mieux pour lui. C’est très bien qu’il soit efficace mais il y a de la concurrence. Je ne vais pas accumuler les joueurs mais il a le potentiel pour l’équipe de France. " Le joueur de Liverpool aura donc deux matchs pour prouver à son sélectionneur qu'il a fait le bon choix.

AS