Équipe de France: Gusto enflamme les Bleus lors de son bizutage, Lukeba en mode rappeur

Un vent de fraîcheur venu de Lyon. L’équipe de France a accueilli deux nouveaux visages cette semaine à Clairefontaine. Pour pallier les forfaits d’Axel Disasi et de Dayot Upamecano, Didier Deschamps a choisi de convoquer Castello Lukeba et Malo Gusto, tous deux âgés de 20 ans et formés à l’OL. Comme le veut la tradition, les anciens Gones ont eu droit à leur bizutage au réfectoire.
>> Equipe de France: les infos EN DIRECT
Devant leurs partenaires et les membres du staff attablés, ils ont chanté debout sur leur chaise. Lukeba, transféré cet été à Leipzig (30 millions d’euros), a repris le texte "Sale sonorité" du rappeur Kalash Criminel. Avec un air concentré et sérieux. Gusto a mis nettement plus d’ambiance en choisissant le morceau "Désolé", un classique de la Sexion d’Assaut. Kylian Mbappé et les autres joueurs ont alors repris les paroles du refrain de Maître Gims, avec un grand sourire, avant d’applaudir chaudement leur nouveau partenaire, arrivé à Chelsea à l’intersaison (30 millions d’euros).
Les Bleus proches d’une qualification à l’Euro 2024
L’équipe de France a rendez-vous vendredi à Amsterdam (20h45) pour défier les Pays-Bas en éliminatoires de l’Euro 2024. Les vice-champions du monde accueilleront ensuite l’Écosse, mardi prochain à Lille (21h). En tête du groupe B, avec 6 points d’avance sur les Pays-Bas (qui comptent un match en moins) et la Grèce, les Bleus sont proches d’une qualification pour l’Euro, qui aura lieu l’été prochain en Allemagne.