RMC Sport

Equipe de France: "Il faut incorporer Dembélé et Mbappé", affirme Dugarry

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry - RMC Sport

Au lendemain de la victoire enthousiasmante des Bleus au Stade de France face à l’Angleterre (3-2) ce mardi, Christophe Dugarry et Manu Petit pensent que Didier Deschamps doit incorporer la nouvelle génération dans son onze.

Samuel Umtiti, Djibril Sidibé et Ousmane Dembélé. Les trois jeunes ont offert le succès aux Bleus contre l’Angleterre (3-2). Les trois ont signé leur premier but en sélection comme pour symboliser la fraîcheur du onze titulaire au stade de France ce mardi.

"Deschamps doit rebattre les cartes, mais..."

"Dans le style de jeu, il faut évoluer, a ainsi salué Christophe Dugarry dans Team Duga, ce mercredi. Il faut mettre des joueurs de couloir qui sont dans le dribble, dans la percussion, qui peuvent permuter aussi." Comme par exemple, Kylian Mbappé, Thomas Lemar ou encore Ousmane Dembélé.

>> Les podcasts de Team Duga

"Deschamps doit rebattre les cartes au niveau de la hiérarchie, au niveau de la concurrence, mais de là à donner les clés à des jeunes…, a pour sa part tempéré Manu Petit. Il faut trouver le bon équilibre entre l’expérience des cadres dans la colonne vertébrale de l’équipe mais apporter cette insouciance, cette fraîcheur et aussi cette percussion, cette vitesse que l’on n’avait pas."

A lire aussi >> Le conseil mercato de Deschamps aux Bleus

Mbappé et Dembélé "parlent le même football"

Car Dugarry en est convaincu, le salut passera par le jeu. "Ces joueurs parlent le même football, Mbappé et Dembélé, c’est juste impressionnant, s’est enthousiasmé le consultant de la Dream Team RMC Sport. A un moment, il faut les incorporer. Et c’est en jouant que l’on sera champions du monde." A bon entendeur.

A lire aussi >> France-Angleterre: Mbappé et Dembélé vont "nourrir la réflexion" de Deschamps

VIDÉO - Quelle composition pour l'équipe de France?

Team Duga