France-Angleterre: Mbappé et Dembélé vont "nourrir la réflexion" de Deschamps

Didier Deschamps - AFP
Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont régalé le Stade de France mardi. Et plus généralement, tous les fans de l’équipe de France. Les deux gamins (18 et 20 ans) ont fait plier l’Angleterre (3-2) lors d’un match amical au scenario difficile, que les Bleus ont joué en infériorité toute la seconde période après l’expulsion sévère de Raphaël Varane. De quoi rabattre les cartes dans l’esprit de Didier Deschamps. C’est possible. Surtout après le couac en Suède vendredi dernier et cette défaite 2-1 en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
>> France-Angleterre: merci Dembélé et Mbappé
"Il y a toujours des enseignements à tirer, reconnait le sélectionneur des Bleus. Après, les deux contextes sont différents. On a eu un match de qualification qui n’était pas le même, avec une équipe qui jouait différemment. Je vais analyser ça profondément avec mon staff. Je vais avoir un été studieux, avant la rentrée du mois d’août. A partir du moment où je donne du temps de jeu, ils ont tous intérêt à être performants. Ça nourrira ma réflexion par rapport à ce qui nous attendra à la rentrée."
Deschamps: "J’échangerais bien nos deux victoires…"
"Je suis très satisfait de cette victoire acquise dans la difficulté, a résumé Deschamps. Le fait d’avoir été à dix, ce n’est jamais évident. On a eu trois matchs, je ne peux rien y faire, mais j’échangerais bien nos deux victoires contre celle qu’on n’a pas eu au milieu. Ce n’est pas le cas, mais c’est plutôt une très bonne chose de finir avec une victoire."
>> France-Angleterre: le Stade de France a transformé l'hommage en fête