RMC Sport

Equipe de France: "Il y a trop de joueuses étrangères en D1", regrette Diacre

placeholder video
Sélectionneure de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre estime que la forte présence de joueuses étrangères en D1 nuit à l’éclosion des jeunes pousses tricolores.

Corinne Diacre s’inquiète pour le développement des jeunes joueuses françaises. Présente en conférence de presse ce mardi, en vue du match amical contre les Etats-Unis (19 janvier), la sélectionneure de l’Equipe de France a regretté la présence trop forte de joueuses étrangères dans le championnat national.

"Le foot féminin a évolué. À mon époque, il était amateur. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mais il y a un autre problème en France. Il y a trop de joueuses étrangères en D1", a-t-elle estimé.

"Les U20 jouent peu"

Selon Diacre, le problème en soi ne concerne par les étrangères, mais les conséquences de leur recrudescence sur les jeunes françaises.

"Si vous regardez les U20 de la dernière Coupe du monde, il n'y en a qu'une dans ma liste car elles jouent peu, a-t-elle poursuivi. C'est compliqué. Elles sont loin du niveau international A. Il y a un fossé."

RMC Sport