RMC Sport

Equipe de France: l'arbitrage vidéo encore utilisé contre le Paraguay et l'Angleterre

-

- - AFP

L'équipe de France va encore tester l'arbitrage vidéo. Cette technologie sera utilisée lors des matchs amicaux de juin contre le Paraguay et l'Angleterre.

L'assistance vidéo à l'arbitrage sera utilisée lors des matches amicaux de l'équipe de France contre le Paraguay et l'Angleterre, les 2 et 13 juin à Rennes et Saint-Denis, a annoncé ce jeudi la Fédération (FFF). Cette aide technologique avait déjà été essayée pour la première fois en France lors du match amical perdu 2-0 face à l'Espagne, le 28 mars au Stade de France. L'arbitre avait alors annulé un but français et validé les deux buts espagnols en prenant appui sur l'assistant vidéo, posté dans un car-régie à proximité du stade.

A lire aussi >> Après France-Espagne, la Dream Team très divisée sur la vidéo

La vidéo, à l'état d'expérimentations ponctuelles pendant deux ans depuis mars 2016, pourra aider l'arbitre central dans quatre cas: après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct et pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné.

Utilisé pendant la Coupe du monde 2018

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, avait lancé le 26 avril que "l'arbitrage vidéo" serait "utilisé" durant la Coupe du monde 2018 en Russie. Entre ces deux rencontres face au Paraguay et à l'Angleterre, les Bleus affronteront la Suède en qualifications au Mondial 2018, le 9 juin à Stockholm, mais sans assistance vidéo.

A lire aussi >> Coupe du monde 2018: l'arbitrage vidéo sera utilisé annonce Infantino

VIDEO: L’arbitrage vidéo testé à Clairefontaine

AFP