RMC Sport

Equipe de France: le coup de gueule de Rothen après la blessure de Mbappé à l'entraînement

placeholder video
Touché à la cheville après un choc avec Adil Rami à l'entraînement, Kylian Mbappé a stoppé sa séance pour filer au soin. Rien de grave, ce qui n'a pas empêché le Marseillais de recevoir une pluie d'insultes sur les réseaux sociaux, avec un coup de gueule de Jérôme Rothen à la clé.

Kylian Mbappé s'en est tiré avec une petite frayeur, Adil Rami avec… un torrent d'insultes. Après leur duel qui a conduit le Parisien à quitter l'entraînement prématurément ce mardi (avec plus de peur que de mal), le Marseillais est devenu la cible des réseaux sociaux, accusé de tous les maux à quatre jours du premier match des Bleus dans le Mondial, samedi, face à l'Australie. Et cet acharnement a provoqué la colère de Jérôme Rothen, qui s'est exprimé dans l'After.

"Faut arrêter les bêtises"

"C'est ce qui est impressionnant, on en fait une affaire d'Etat. Faut arrêter les bêtises. Il se fait mal à l'entrainement dans un duel. Qu'est-ce qu'on veut ? Qu'ils ne se rentrent pas dedans à l'entraînement ? Moi j'ai vu l'image, c'est un coup classique qui arrive dans n'importe quel entraînement, encore plus quand la Coupe du monde arrive, tous les joueurs ont envie de participer…. Il y a 23 joueurs. Que Rami blesse Mbappé et que ça l'empêche de jouer un match, c'est la règle du jeu. En plus, ça n'arrivera pas. Vous voulez que les coiffeurs ne fassent rien ? Ceux qui ont insulté Rami, c'est un scandale, il faut arrêter le délire…"

A.T.