RMC Sport

Equipe de France: le sélectionneur de la Moldavie n'y croit pas du tout face aux Bleus

Opposée à l’équipe de France ce jeudi (20h45) lors des éliminatoires de l’Euro 2020, la Moldavie ne semble pas croire en ses chances, à l'image de son sélectionneur, Engin Firat.

L’équipe de France validera son billet pour l’Euro 2020 en cas de victoire contre la Moldavie ce jeudi au Stade de France (20h45). Si Didier Deschamps se méfie de cet adversaire malgré une nette victoire à l’aller en mars (4-1), le sélectionneur moldave n’a pas fait preuve d’un optimisme à toute épreuve ce mercredi. "Nous aurons sur le terrain des joueurs qui n'ont pas d'expérience, ce sera très difficile pour eux, a avancé le Turc Engin Firat. La réalité, c'est que nous nous concentrons plus sur le match contre l'Islande. Jeudi, c'est mieux qu'ils apprennent, je ne veux pas leur mettre de pression."

"Les meilleurs joueurs offensifs du monde"

175e nation au classement FIFA, la Moldavie ne représente pas a priori un gros danger pour les Bleus. En face, le sectionneur moldave s’attend à une soirée difficile face aux vainqueurs de la Coupe du monde 2018. "Ce ne sont pas seulement les champions du monde, a poursuivi le technicien de 49 ans. Ce sont les meilleurs joueurs offensifs du monde selon moi. […] Nous savons que c'est quasiment impossible de les stopper."

En plus de l’immense écart supposé entre les deux équipes, la Moldavie pourrait bien être privée de deux cadres pour ce match face aux Bleus. Catalin Carp a manqué les séances d’entraînement mardi et mercredi. Le capitaine moldave, Artur Ionita, est également incertain en raison de douleurs au genou et Engin Firat se verrait bien le préserver pour le match contre l’Islande.

Jean-Guy Lebreton