RMC Sport

Equipe de France: les nouveaux maillots officiellement dévoilés

Nike a dévoilé les nouveaux maillots que les Bleus porteront pour les deux prochaines années. Comme attendu, une bande rouge horizontale est présente sur la tunique, un design qui n’est pas sans rappeler celui de la Coupe du monde 1998.

Les maillots avaient déjà fuité en mars dernier. Mais Nike, l’équipementier de l’équipe de France, a officialisé les nouveaux designs ce mardi 1er septembre. Pour les deux prochaines saisons, le maillot domicile des Français sera bleu avec une bande rouge horizontale. La seconde tunique sera blanche.

Le premier maillot est un joli clin d’oeil à la tunique portée par Zidane et sa bande lors du sacre mondial en 1998. Ce maillot domicile se pare également de bandes bleu clair, qui ne sont pas sans rappeler le style marinière arboré il y a quelques années par les Bleus. Le maillot extérieur, quant à lui, est blanc avec des bandes latérales tricolores.

Le maillot domicile
Le maillot domicile © Nike
Le maillot extérieur
Le maillot extérieur © Nike

Les deux nouveaux maillots portés contre la Suède et la Croatie

"Je pense qu'il y a deux ans, nous avons uni le pays, tout comme en 1998”, clame Kylian Mbappé dans un communiqué de Nike. "Maintenant, nous allons porter une bande rouge sur notre maillot, comme ils l'ont fait. C'était une grande équipe, qui a créé un héritage. Il est temps pour nous de continuer à nous efforcer d’être les meilleurs et de créer le nôtre."

Ce nouveau kit aurait dû être porté par les Bleus lors de l’Euro 2020, finalement reporté à l’été prochain à cause du coronavirus. La grande première de l’équipe de France avec ces maillots se fera finalement dès les deux première journées de Ligue des Nations. Les hommes de Didier Deschamps porteront le maillot blanc ce samedi 5 septembre contre la Suède, tandis qu’il faudra attendre la rencontre contre la Croatie, mardi 8 septembre, pour admirer le maillot bleu avec la bande rouge.

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé © Nike
F.Ga