RMC Sport

Equipe de France: les maillots des Bleus à l’Euro 2020 ont fuité

Le site Footy Headlines, toujours bien informé en la matière, a dévoilé les deux jeux de maillots que porteront les joueurs de l’équipe de France lors de l’Euro 2020. Le premier sera barré des lignes horizontales bleues. Le deuxième sera blanc.

Les maillots que porteront les joueurs de l’équipe de France lors du prochain Euro 2020 ont fuité. Footy Headlines, spécialisé dans la révélation des nouvelles tenues des équipementiers, a dévoilé les deux tuniques. La première avait déjà été partiellement révélée ces dernières semaines. Mais des différences apparaissent entre la première version et celle-ci.

Sur la dernière fuite, le maillot domicile s’inspire moins de celui porté par les champions du monde 1998, lui-même calqué sur celui de l’Euro 1984. Des bandes horizontales d’un ton bleu clair barreront l’équipement de haut en bas mais aussi tout autour du haut du corps. Sur la première version, seulement quatre bandes blanches étaient présentes, faisant directement référence aux maillots de 1984 et 1998.

-
- © -
-
- © -
-
- © -

En 1984, adidas, alors équipementier de l’équipe de France, n’avait aligné que trois bandes blanches plus fines. Un détail sur la dernière version Euro 2020 fait tout de même référence à celles de 1984 et 1998: la bande rouge horizontale plus large située au niveau des pectoraux, juste en-dessous du logo de la Fédération française de football et le virgule de Nike.

Le logo de la République française sur le col

Le deuxième maillot sera blanc dans un style épuré avec un col arrondi. Le logo de la Fédération, les deux étoiles du champion du monde et la virgule de l’équipementier Nike seront d’une couleur bleu foncé. La nouveauté se situe sur les flancs avec une bande verticale de chaque côté représentant le bleu-blanc-rouge du drapeau de la France. Plus surprenant: le logo de la République française (RF) apparaît à l’intérieur du col. Il figure également sur le col du maillot domicile.

Les maillots seront officiellement présentés courant mars et seront étrennés lors des matchs amicaux des hommes de Didier Deschamps face à l’Ukraine, le vendredi 27 mars au Stade de France et contre la Finlande, le 31 mars à Lyon.

dossier :

Euro 2020

NC