RMC Sport

Equipe de France: Mbappé n'est "pas le sauveur"

placeholder video
Présent en conférence de presse ce jeudi, Kylian Mbappé a fait preuve d'une très grande humilité. Le crack de 18 ans estime qu'il ne pourra pas qualifier les Bleus, dont il ne se considère pas comme un leader, à lui seul.

Tout le monde parle de lui, mais cela ne change rien à son discours. Sourire aux coins des lèvres, détendu, Kylian Mbappé s'est montré très tranquille, ce jeudi en conférence de presse, à deux jours du match de l'équipe de France en Bulgarie. Une affiche décisive dans la course à la Coupe du monde, pour laquelle l'attaquant du PSG est très attendu. Même s'il réfute l'étiquette de sauveur.

>> Revivez la conf' de Mbappé et Varane

"Non, sauveur, je ne pense pas, lâche-t-il. On sera onze sur le terrain. C'est normal que les gens attendent plus de moi. Lorsque vous avez des bons joueurs, c'est normal qu'on attende qu'ils fassent la différence. Mais nous avons un groupe de qualité, ce n'est pas un joueur qui fera la différence, c'est le groupe. Tout le monde peut faire la différence."

"La pression c'est quelque chose que j'adore, qui m'anime"

Mbappé a aussi fait preuve d'une grande humilité au moment d'évoquer son rôle en équipe de France. Pour l'ancien Monégasque, qui compte six sélections (un but), il ne s'est "pas encore imposé en équipe de France". Malgré son niveau, il n'en est pas non plus un leader. "Depuis que je suis arrivé, j'ai beaucoup appris et j'ai encore beaucoup à apprendre. Pour moi, j'en suis encore loin."

"La pression c'est quelque chose que j'adore, qui m'anime, il y a des challenges de plus en plus en dur et c'est une grande fierté de les relever, a-t-il toutefois précisé. C'est avec plaisir que je prends la pression." Cela tombe bien, il va en avoir beaucoup. Dès ce samedi.

A lire aussi >> Mbappé "ne connait pas" Kostadinov… et "n’aura pas de fantôme" avant le match

VIDEO: K. Mbappé comprend qu'on "attende plus" de lui mais ne sera pas "le sauveur"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport