RMC Sport

Equipe de France: Petit reproche à Mbappé d'avoir râlé sur Matuidi

Malgré ses statistiques folles, Kylian Mbappé commence à interpeller certains par une attitude sur le terrain qui tranche avec sa maîtrise affichée jusque-là. Avant France-Islande ce lundi, Emmanuel Petit s'est agacé du comportement du buteur vis à vis de Blaise Matuidi face à la Moldavie.

Si Didier Deschamps assure que "rien [ne lui a] déplu chez Kylian Mbappé" vendredi, lors de la large victoire de l'équipe de France contre la Moldavie (4-1), l'attitude de l'attaquant du PSG en a interpellé plus d'un. Parmi lesquels Emmanuel Petit qui, avant le match des Bleus contre l'Islande ce lundi, confie son agacement face à un geste précis de l'ancien Monégasque.

"Matuidi, l'exemplarité même"

Avant de marquer le quatrième but français, Mbappé s'était fait remarquer en râlant vertement sur Blaise Matuidi, coupable à ses yeux d'avoir pris sa chance face au but plutôt que de lui faire la passe. Et ça ne passe pas pour notre consultant.

"Comme tout le monde, je suis admiratif du talent et de la précocité dont il fait preuve, mais également de sa maturité dans sa communication... Depuis deux ans, tu as l'impression qu'il vit un conte de fées, débute le membre de la Dream Team RMC Sport dans Team Duga. Qu'il soit focalisé sur ses statistiques en tant qu'attaquant, on va dire que c'est dans l'air du temps. Moi, il y a un fait de jeu qui m'a vraiment agacé et qui concerne un joueur que j'aime beaucoup et qui est pour moi l'exemplarité même sur le terrain comme Kanté, qui représente l'altruisme, ne se met jamais en avant, à savoir l'épisode avec Matuidi dans la surface de réparation."

>>> Cliquez ici pour voir Team Duga et vous abonner à RMC Sport

"Cela vient après plusieurs manifestations d'agacement"

"Je n'ai pas apprécié (que Mbappé s'en prenne à Matuidi). Tu t'attaques à un mec exemplaire en permanence, altruiste, qui donne sans compter pour des joueurs comme Mbappé d'ailleurs, explique Emmanuel Petit. S'il peut une fois de temps en temps tirer au but parce qu'il est en position de frappe, tu ne vas pas lui gueuler dessus! Je n'ai pas aimé la réaction de Mbappé. Et cela vient après plusieurs manifestations d'agacement, il lève les bras quand on ne lui donne pas le ballon... Ça m'agace!"

A.Bo