RMC Sport

Equipe de France: quel est le programme des Bleus en 2019?

L’équipe de France va continuer d’honorer son statut de championne du monde en 2019. Et les Bleus auront des objectifs importants avec le début des éliminatoires de l’Euro 2020. Le point leur calendrier.

L’été 2018 restera à jamais gravé dans la mémoire des Français. Mais après avoir atteint le toit du monde en Russie, les joueurs de Didier Deschamps vont maintenant devoir enchaîner. Et assumer leur statut d’équipe à battre. Si aucune grande compétition n’est au programme, l’année 2019 sera tout de même importante avec le début des éliminatoires de l’Euro 2020.

Un périple en Moldavie pour démarrer

Plutôt épargnés lors du tirage au sort, les partenaires d’Antoine Griezmann ont hérité d’un groupe H largement à leur portée. Il faudra tout de même le confirmer lors des dix matchs au programme cette année. La campagne débutera le vendredi 22 mars par un déplacement en Moldavie, avant de recevoir l’Islande au Stade de France, trois jours plus tard.

Un match chaud face à la Turquie

Les éliminatoires reprendront ensuite en juin avec un voyage périlleux en Turquie (le 8), puis un nettement plus calme à Andorre (le 11). A la fin des vacances d’été, l’Albanie et Andorre se présenteront à Saint-Denis (les 7 et 10 septembre). Un mois avant la Turquie (le 14 octobre). Entre-temps, les coéquipiers de Kylian Mbappé se rendront en Islande (le 11 octobre).

Un voyage en Albanie pour conclure

L’année s’achèvera avec la réception de la Moldavie au Stade de France (le 14 novembre) et une visite en Albanie (le 17 novembre). Un programme qui sera étayé de plusieurs matchs amicaux, dont les adversaires et les dates n’ont pas encore fuités.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur