Equipe de France: séance personnalisée pour Dembélé

Vingt-deux des vingt-trois joueurs retenus par Didier Deschamps (Dimitri Payet, qui remplace Nabil Fekir, n'était attendu que pour le dîner) se sont présentés ce lundi en fin d'après-midi, pour un entraînement que le sélectionneur avait annoncé léger. Quelques discussions ont suivi, notamment entre le coach et Paul Pogba ou entre ce même Pogba et Antoine Griezmann.
Environ 200 supporters ont eu le droit à une séance de dédicaces et selfies pendant près d'une demi-heure, avant de voir la majeure partie du groupe (Mandanda, Sidibé, Hernandez, Kimpembe, Pogba, Kanté, NZonzi, Matuidi, Lemar, Thauvin, Griezmann et Mbappé) filer au château pour travailler en salle.
Areola et Dembélé à part
Les huit autres joueurs ont effectué quelques tours de terrain avec le préparateur physique Grégory Dupont pendant qu'Alphonse Areola et Ousmane Dembélé, les deux seuls en crampons, se préparaient pour une séance spécifique. Le Parisien, sur le banc dimanche lors de la victoire du PSG contre l'OL (5-0), a travaillé avec Franck Raviot tandis que le Barcelonais livrait un jeu de contrôles-passes avec Guy Stéphan.
L'ailier de 21 ans, pour lequel Didier Deschamps a réclamé jeudi "plus de régularité", évoluait devant quelques caméras et une centaine de fans pour lui tout seul ou presque, puisque le staff en a profité pour échanger quelques ballons avec lui. Ce mardi, le groupe sera en récupération le matin avant différents entretiens avec des journalistes pour certains puis un entraînement à huis clos en fin d’après-midi. Noël Le Graet est attendu pour le déjeuner.