RMC Sport

Equipe de France: "Si ce n’est pas moi qui arrête, on m’arrêtera sûrement", s’amuse Jallet

Christophe Jallet

Christophe Jallet - AFP

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Christophe Jallet a répondu aux critiques dont il fait l’objet après ses dernières prestations en équipe de France. Le latéral droit de 34 ans s’est également projeté sur la fin de sa carrière internationale. Avec beaucoup d’humour.

Christophe Jallet s’est un peu fait secouer par les observateurs ces derniers jours après sa prestation lors d’Allemagne-France. Vincent Candela, le champion du monde 1998, a même estimé qu’il n’avait pas le niveau des Bleus. Des critiques auxquelles le latéral droit de Nice a répondu dans Team Duga ce jeudi sur RMC. "Je suis relativement détaché par rapport à ça. De toute façon, aujourd’hui, le poste de latéral est celui qui doit être le plus critiqué, parce qu’on en demande beaucoup. Ça fait partie du job, c’est comme ça. Il faut être performant à la fois offensivement et défensivement. Ce n’est pas toujours facile de conjuguer les deux. Mais après, tout le monde est soumis aux critiques. Quand un attaquant ne marque pas, on lui tombe aussi dessus. Il faut faire avec."

>> "Felkir a de fortes chances d'être lyonnais la saison prochaine" assure Aulas

"Si j’ai une bonne surprise au mois de juin, j’en serai le plus heureux"

Malgré ses détracteurs, Jallet se sait aujourd’hui en bonne place pour obtenir une convocation à la Coupe du monde 2018. En remplaçant de Djibril Sidibé. "Evidemment, on s’y projette. Mais c’est comme pour les critiques, j’essaie de me préserver par rapport à ça. Mettre la charrue avant les bœufs, ça peut amener à de grandes déceptions. J’essaie de faire le maximum et si j’ai une bonne surprise au mois de juin, j’en serai le plus heureux."

D’autant que le Mondial en Russie sera sans doute sa dernière grande compétition avec l’équipe nationale: "Je ne sais pas. Mais même si ce n’est pas moi qui m’arrête, on m’arrêtera sûrement je pense! (rires) J’arrive à un âge avancé. Oui, je pense que c’est mon dernier grand challenge international. Ça semble parti pour."

>> Retrouvez toutes les émissions de Team Duga en podcasts

VIDEO: "Jallet n'est pas à la hauteur des Bleus" selon Candela

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport