RMC Sport

Equipe de France: Tiemoué Bakayoko "n’a peur de rien, ni de personne"

Tiemoué Bakayoko

Tiemoué Bakayoko - -

Dans un entretien accordé vendredi à la FFF à la veille de Luxembourg-France, le nouveau venu chez les Bleus, Tiemoué Bakayoko a livré ses premières impressions et évoqué ses qualités et ses défauts. Avec une certaine assurance.

Tiémoué Bakayoko a beau avoir 22 ans, il n’entend pas faire de la figuration en équipe de France. Ambitieux, le milieu de terrain de l’AS Monaco qui été appelé pour la première fois par Didier Deschamps pour palier le forfait de Paul Pogba, est un joueur sûr de lui. A la veille du match face au Luxembourg, il s’est confié sur ses qualités et ses défauts.

"Je haïs la défaite"

"Je suis un joueur assez technique, a déclaré l’ex-Rennais sur le site de la FFF. J’arrive à me débrouiller avec la balle. J’ai beaucoup d’impact physique mais ce qui fait ma force, c’est mon mental. Je suis joueur qui ne lâche pas. Après j’ai forcément des défauts… On peut progresser partout. Je haïs la défaite. J’ai besoin de me surpasser. Je n’ai peur de rien ni de personne."

"J’ai mes moments de folie"

Et hors des terrains? "Je suis quelqu’un d’assez réservé. J’ai mes moments de folie. Je suis jeune, j’ai 22 ans. On a ça en nous. On a besoin de bouger aussi de temps en temps. Mais sinon, je suis quelqu’un d’assez simple, respectueux des autres." Tiemoué Bakayoko pourrait honorer sa première sélection samedi face au Luxembourg.

A lire aussi>> Equipe de France: quand Griezmann prédit que Mbappé va le pousser sur le banc

AB