RMC Sport

Equipe de France: touché au pied droit, Thauvin forfait contre l'Allemagne

Il ne connaîtra pas mardi sa septième sélection en équipe de France. Touché au pied droit, Florian Thauvin est forfait pour le prochain match des Bleus, contre l'Allemagne, au Stade de France ce mardi. Il ne sera pas remplacé.

Assez décevant pour sa première titularisation en équipe de France, jeudi, en amical contre l’Islande (2-2), Florian Thauvin n’aura pas la chance de se rattraper mardi. Touché au pied droit, l’attaquant marseillais est forfait pour le match face à l’Allemagne en Ligue des nations.

Retour à Marseille ce lundi

"En accord avec Didier Deschamps et le staff médical, Florian sera remis à la disposition de son club lundi. il ne sera pas remplacé", a annoncé ce dimanche l’équipe de France sur Twitter, précisant que Thauvin souffre de "douleurs au pied droit". Une douleur qui s'est réveillée et daterait en réalité de la défaite de Marseille contre Lille fin septembre (3-0).

Pour sa sixième sélection, le natif d'Orléans avait été titularisé dans le couloir droit de l'attaque française face à l'Islande à Guingamp. S’il s’était montré très disponible et n’était pas passé loin de marquer en début de seconde période sur une de ses nombreuses tentatives, il avait connu un déchet important dans son jeu. Il avait cédé sa place à Thomas Lemar à l'heure de jeu.

Varane était bien là

Raphaël Varane, dont la séance collective avait été écourtée samedi, s'est entraîné normalement. Florian Thauvin était d'ailleurs le seul absent du jour.

RR avec J.Re