RMC Sport

Equipe de France: tous les Bleus présents à l’entraînement, excepté Tolisso

Corentin Tolisso - AFP

Corentin Tolisso - AFP - -

Alors que plusieurs joueurs n’avaient pas participé mardi à la séance d’entraînement, ils étaient tous présents ce mercredi. A une exception. Corentin Tolisso s’est à nouveau entraîné en marge du groupe.

Contrairement à la précédente séance d’entraînement où cinq joueurs de l’équipe de France avaient été ménagés, seul Corentin Tolisso était absent ce mercredi après-midi lors de la séance d’entraînement collectif. Le milieu de terrain du Bayern Munich - touché au tibia - va mieux mais n’est pas encore rétabli. Il s’est donc entraîné en marge du groupe des 23 autres joueurs, qui ont effectué une opposition sur terrain réduit. 

Grégory Dupont, nouveau préparateur physique

L’ancien Lyonnais s’est astreint à une séance sur ateliers, mais avec ballon, en compagnie du nouveau préparateur physique des Bleus, Grégory Dupont. Ce dernier, recruté à Lille en décembre pour prendre en charge la cellule performance à la Direction Technique Nationale, a également procédé aux traditionnels tests physiques de mars sur le terrain couvert synthétique de Clairefontaine.

VIDEO. Équipe de France : Le jour où Griezmann a convaincu Guy Stéphan de ne pas le remplacer à l'Euro 2016

AC avec S. De et JRe