RMC Sport

Equipe de France U17: Elyaz Zidane buteur pour sa première face à la Moldavie

Ce mardi, les U17 de l’équipe de France affrontaient la Moldavie dans le cadre des qualifications à l’Euro 2022. Une rencontre où les Bleuets se sont imposés (3-0) avec en prime un but du fils cadet de Zinedine Zidane, Elyaz, pour sa première sélection.

Après Enzo, Luca et Théo, c’est au tour d'Elyaz Zidane (15 ans) de se mettre en valeur. À l’occasion de la rencontre opposant ce mardi l’équipe de France U17 à la Moldavie pour les qualifications à l’Euro 2022 (3-0), le plus jeune des fils de Zinedine, arrière gauche chez les jeunes du Real Madrid, a brillé pour sa première sélection.

Après son entrée en jeu, celui qui aura 16 ans au mois de décembre a pu participer au succès de son équipe en inscrivant le troisième but à la 85e minute. Le fils de Zinedine n’est pas le seul à s’être illustré puisque l'attaquant du centre de formation de Strasbourg, Tom Saettel, a inscrit un doublé face aux Moldaves.

Un latéral à grande taille

À seulement 15 ans, Elyaz est considéré comme un élément prometteur au poste de latéral gauche. Pour L’Equipe, un observateur avait accepté de détailler le style de jeu du jeune Français: "Il a un vrai profil d’avenir, il a un très bon pied gauche, il est capable d’aller au duel et est actif sur son côté".

Des caractéristiques qui ont convaincu le sélectionneur des U17 José Alcocer de l’appeler. Avec cette première sélection, celui qui évolue dans la catégorie "Juvenil C" (qui se situe à deux niveaux en dessous de la Castilla) du Real Madrid est devenu le quatrième fils du champion du monde 1998 à porter le maillot de la France. À noter que le fils de Pascal Olmeta, Lisandru, a également été appelé avec les Bleuets.

JO