RMC Sport

Equipe de France: un groupe élargi avec Lacazette

Auteur d'une saison prolifique, Alexandre Lacazette pourrait retrouver les Bleus en juin.

Auteur d'une saison prolifique, Alexandre Lacazette pourrait retrouver les Bleus en juin. - AFP

Didier Deschamps va convoquer un groupe élargi ce jeudi (14h) au moment d'annoncer la liste pour les trois matches de l’équipe de France prévus en juin (amicaux contre le Paraguay et l'Angleterre, match qualificatif au Mondial contre la Suède). Et Lacazette devrait bien retrouver les Bleus.

La sélection de l'équipe de France va être élargie. La raison ? Notamment la finale de Coupe de France, prévue le 27 mai et qui concerne les internationaux du PSG, mais également les finales de Coupe d'Angleterre, de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.

Du classique en défense

Le sélectionneur va donc convoquer ce jeudi 26 ou 27 joueurs pour le stage du mois de juin, prévu pour les rencontres face au Paraguay (amical le 2 juin à Rennes), à la Suède (qualificatif au Mondial 2018, le 9 juin) et l'Angleterre (amical le 13 juin au stade de France).

Dans les buts, Hugo Lloris, Alphonse Areola et Benoit Costil seront présents. En défense, le sélectionneur va appeler à droite Bacary Sagna et Djibril Sidibé. Concernant la défense centrale, il n’y a pas de surprise. Laurent Koscielny, Raphaël Varane et Samuel Umtiti seront appelés. La quatrième place devrait être réservée à Presnel Kimpembe. Si le sélectionneur fait le choix d'appeler un cinquième arrière central, il pourrait être tenté par Aymeric Laporte.

A lire aussi >> Le compte de l'équipe de France explique pourquoi il n'a pas félicité Benzema après la qualif' du Real

Lacazette préféré à Gameiro ?

Comme en défense, Deschamps ne prévoit pas de surprise au milieu. Paul Pogba, Blaise Matuidi, N'Golo Kanté, Adrien Rabiot, Corentin Tolisso, Dimitri Payet et Tiemoué Bakayoko devraient être appelés. En attaque, le sélectionneur va appeler Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Thomas Lemar, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Florian Thauvin.

Le sélectionneur devrait également rappeler Alexandre Lacazette en équipe de France. Le Lyonnais va retrouver le château de Clairefontaine. Il faudra voir si Kevin Gameiro peut pâtir du retour du buteur de l’OL. Une incertitude persiste également au sujet d’un éventuel retour de Kingsley Coman, qui pourrait profiter de cette liste élargie. 

A lire aussi >> OL: "Lacazette a un bon de sortie pour son club de coeur", confie Aulas

M.Bo.