RMC Sport

Equipe de France: une nouvelle fresque en l'honneur de Kylian Mbappé dévoilée à Bondy

Le visage du jeune champion du monde français, Kylian Mbappé, s'affiche en grand sur un immeuble à l'entrée de la ville où il a grandi. La municipalité bondynoise annonce qu'elle restera "plusieurs mois".

Bondy célèbre une nouvelle fois Kylian Mbappé, le prodige du football français qui a grandi dans cette ville et y a découvert le ballon rond. Sacré champion du monde avec l'équipe de France en Russie, l'attaquant est plus que jamais un symbole dans cette commune de Seine-Saint-Denis. Son visage s'invite à nouveau sur un mur de Bondy.

"Le plus célèbre des Bondynois" à l'honneur

Ce jeudi, une nouvelle bâche a été posée sur un immeuble à l'entrée de la ville. Sponsorisée par Nike, elle met à l'honneur Kylian Mbappé avec le drapeau tricolore en fond et le slogan "98 a été une grande année pour le football français. Kylian est né." (Un clin d'oeil à une ancienne publicité en l'honneur d'Eric Cantona). Sur Twitter, la municipalité précise qu'elle restera affichée "plusieurs mois".

Durant la Coupe du monde, une polémique avait éclatée quand l'entreprise Castorama, qui avait un droit d'affichage sur l'espace publicitaire de l'immeuble, avait remplacé une précédente fresque représentant Kylian Mbappé (avec les mots "Bondy, ville des possibles") par une publicité pour son magasin de Villemonble. Face au tollé, la chaîne de magasins de bricolage l'avait retirée pour remettre Mbappé sur les murs. Le Parisien y restera encore pour quelque temps.

N.B