RMC Sport

Équipe de France: "Vous vous êtes trompés", la mise au point de Rayan Cherki sur sa mauvaise réputation

placeholder video
Présent en conférence de presse ce lundi avec l’équipe de France, Rayan Cherki s’est exprimé au sujet de l’image négative qui lui a longtemps été accolée. Le milieu offensif de l’OL se réjouit que la situation ait évoluée favorablement, tout en assurant ne pas avoir été perturbé par les bruits extérieurs depuis le début de sa carrière.

Rayan Cherki est déjà en train de boucler sa sixième saison chez les professionnels. Mais il n’a toujours que 21 ans. En attendant son prochain anniversaire, le 17 août, le milieu offensif de l’OL découvre la vie en équipe de France A. Le natif de Lyon a été convoqué pour la première fois par Didier Deschamps pour disputer le Final Four de la Ligue des nations en Allemagne. Les Bleus vont défier l’Espagne de Lamine Yamal en demi-finale, jeudi à Stuttgart (21h), en espérant se qualifier pour la finale prévue dimanche à l’Allianz Arena, où le PSG vient de remporter la Ligue des champions.

Présent ce lundi en conférence de presse, Rayan Cherki s’est exprimé au sujet de la mauvaise réputation qui a parfois accompagné son début de carrière. En assurant ne pas avoir été perturbé par les critiques sur son comportement. "Je ne pense pas en avoir souffert", assure le n°18 des Gones. "C’est juste frustrant de voir qu’on invente des choses sur moi qui sont infondées. Mais ça ne m’a jamais gêné parce que je sais ce que j’apporte à l’équipe. Je sais pourquoi je suis dans le groupe. J’ai juste laissé le temps faire les choses. Et j’étais juste impatient que vous vous rendiez compte que vous vous êtes trompé (sourire)."

"Toutes les pistes sont crédibles"

À l’heure de son possible baptême chez les Bleus, Rayan Cherki fait également parler de lui dans la rubrique mercato. Le joueur d’1,77m, d’origine algérienne, pourrait quitter son club formateur cet été. Manchester City est notamment cité parmi les destinations possibles. "Toutes les pistes sont crédibles", souffle-t-il. "Mais là, il y a deux matchs importants avec l'équipe de France, donc aujourd’hui, je ne me pose pas forcément la question. Je suis concentré sur les deux matchs qui arrivent. Et quand il faudra se poser la question, je me la poserai."

Malgré cette incertitude, le dynamiteur reste pour l'instant focus sur sa nouvelle aventure avec la sélection: "Ça ne pollue absolument pas mon début de stage. Je suis là pour profiter, jouer au football et faire ce que j’aime. Je ne regarde pas ce qui se passe ailleurs. Je suis impatient d’être sur le terrain et de jouer avec mes partenaires. Tout le reste n’est que futilité."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport