Le Ballon d'or? Cherki met Dembélé et Mbappé dos à dos dans le course au trophée

À l'image du public présent dimanche au Parc de Princes pour célébrer la victoire du PSG en Ligue des champions, Rayan Cherki a fait d'Ousmane Dembélé l'un des favoris au Ballon d'or. Présent ce lundi en conférence de presse à quatre jours de la demi-finale de Ligue des nations contre l'Espagne, le nouveau joueur de l'équipe de France a salué son coéquipier et s'est montré très clair sur son niveau actuel et celui d'un autre prétendant au trophée: Kylian Mbappé.
"La saison n’est pas finie. Il reste encore deux matchs très importants, une Coupe du monde des clubs toute aussi importante", a lancé le talent de l'OL et des Bleus lors de son passage devant les médias. "Maintenant, on sait que les deux meilleurs joueurs du monde sont français. Donc c’est compliqué de les départager."
>> Toutes les infos sur les Bleus avant France-Espagne
Cherki veut rendre Mbappé et Dembélé "encore meilleurs"
Deux jours après la démonstration des Franciliens en finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan (5-0), difficile de ne pas saluer la grosse saison d'Ousmane Dembélé. Difficile aussi d'oublier la campagne 2024-2025 de Kylian Mbappé avec 43 buts en 56 apparitions avec le Real Madrid malgré l'absence de titre majeur. Si Rayan Cherki n’a pas directement nommé le duo Mbappé-Dembélé, il n’a pas contredit un journaliste le relançant sur le sujet et citant explicitement les deux stars tricolores.
"On s’est écrit, mais sur la sélection et c’est assez logique. Maintenant, je suis là pour les servir", a enchaîné celui qui pourrait débuter en sélection lors du Final Four de Ligue des nations. "Comme je l’ai dit, ce sont les deux meilleurs joueurs du monde et je suis là pour les rendre encore meilleurs et les mettre dans les meilleures dispositions pour qu’ils prennent du plaisir sur le terrain et même en-dehors."
Un avis partagé par Manu Koné, lui aussi emballé par ses partenaires chez les Bleus: "On va dire qu'il y a deux très bons joueurs qui sont français et qui peuvent l'avoir. "Il y a deux très grands Français qui peuvent l’avoir aujourd’hui, un qui joue au Real Madrid, l’autre au Paris Saint-Germain, je voterai pour les deux."
Yamal "extrêmement fort" mais...
Seul rival potentiel d'Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, Lamine Yamal ne manque pas de qualités mais Rayan Cherki comme Manu Koné ont fait leur choix.
"Il est extrêmement fort, il sait tout faire, il est bon quand il est sur le terrain. Donc il faudra s’en méfier", a encore glissé le Lyonnais au sujet du talent espagnol avant le duel à venir. "Maintenant, je pense que ce n’est pas une priorité. On a des atouts qui sont exceptionnels aussi. On va se concentrer sur nous et aborder le match de la meilleure des manières." La campagne pour le Ballon d'or est bel et bien lancée.