RMC Sport

Escalettes : « Soulagé mais pas rassuré »

Le patron de la FFF n'est pas vraiment rassuré par le manque d'efficacité offensive des Bleus, deuxièmes du groupe 7 derrière la Serbie, avec une différence de buts très faible (+2 contre +10 pour les leaders de la poule).

Le patron de la FFF n'est pas vraiment rassuré par le manque d'efficacité offensive des Bleus, deuxièmes du groupe 7 derrière la Serbie, avec une différence de buts très faible (+2 contre +10 pour les leaders de la poule). - -

Le président de la fédération française de football Jean-Pierre Escalettes a livré son sentiment à l’issue de la courte victoire de l’équipe de France, mercredi en éliminatoires des Mondiaux 2010 contre les Iles Féroé (1-0).

« J’avais vraiment peur de ces matches, un peu piège. Qu’on perde contre les Serbes s’ils sont supérieurs à nous, bon ben OK. Là, on ne peut pas dire qu’on n’était pas supérieur à eux, mais on est toujours très maladroit devant les buts. On en met une, c’est vraiment le strict minimum. Je ne suis pas forcément rassuré, mais très soulagé. »

Le calendrier des Bleus :

France – Roumanie (5 septembre)
Serbie – France (9 septembre)
France – Îles Féroé (10 octobre)
France – Autriche (14 octobre)

La rédaction - Loïc Briley